STAGIAIRE ELEVE AVOCAT SERVICE FRAUDE (F/H)
Date de publication : 19/12/2022

Contexte et enjeux
Acteur majeur de la santé publique dans le département, la CPAM des Alpes-Maritimes a en charge la gestion de plus d'un million de bénéficiaires et verse plus de 3,5 milliards d'euros de prestations par an.
Plus de 1000 collaborateurs répartis sur plusieurs sites dans le département assurent au quotidien les missions de service public de la Caisse.
La CPAM des Alpes-Maritimes mène une politique active en matière de prévention, de détection et de lutte contre la fraude aux prestations sociales. Pour renforcer l’équipe existante composée de plusieurs investigateurs et d’enquêteurs, nous recherchons un stagiaire élève avocat qui aura pour mission de participer aux procédures contentieuses réalisées en cas de suspicion et/ou détection de fraude.
Votre mission
- Actualisation de documents, notification, courriers relatifs aux procédures de lutte contre la fraude
- Recherche des éléments de fait de droit se rapportant aux réquisitions, suites contentieuses, délais de conservation des pièces justificatives …
Les activités confiées devront être exercées dans le respect des règles relatives à la sécurité du système d’information et du secret professionnel en vigueur au sein de l’organisme.
Votre profil
- Connaître la législation, la réglementation de la Sécurité Sociale et les procédures applicables relatives à la lutte contre la fraude
- Savoir organiser son activité en tenant compte des objectifs, des échéances et des délais impartis (relances à effectuer pour le suivi du dossier)
- Rechercher les informations utiles dans les fichiers, les bases documentaires mises à disposition et les utiliser
- Organiser la mémoire de son activité en constituant notamment des dossiers structurés et consultables
- Travailler en équipe en partageant ses informations et en mettant ses savoir-faire au service du collectif
- Maîtrise de l’informatique et des outils bureautiques
- Posséder des qualités rédactionnelles avérées, un esprit d’analyse et de synthèse.
Informations complémentaires
Le contrat proposé sera une convention de stage d’une durée de 6 mois.
Prise de fonction dès que possible.
Gratification suivant la législation en vigueur + Horaire variable + Tickets restaurant / Restaurant d’entreprise + Remboursement de 50% des frais de transport en commun + Participation à la mutuelle d’entreprise (adhésion facultative).