Stage : Gestion de projet / Communication
Date de publication : 28/07/2022

Contexte et enjeux
Tu souhaites t’investir pour un organisme qui a une mission de service public ?
Le Service Médical de Bretagne est un service de l’Assurance Maladie qui concourt, aux côtés des professionnels de santé, à un meilleur fonctionnement du système de santé. Son ambition : contribuer à assurer l'accès de tous à des soins de qualité au meilleur coût.
Nous sommes 355 salariés à y travailler : personnels administratifs, praticiens conseils (médecins, pharmaciens, dentistes), infirmiers, répartis entre :
- 4 entités dans les départements bretons
- 1 plateforme de service régionale (relation téléphonique)
- 1 entité régionale située à Rennes (le siège)
Le cabinet de direction-communication se situe à l’échelon régional à Rennes. L’équipe est composée de 4 personnes et est gérée par l’attachée de direction.
Tu souhaites t’épanouir dans un environnement en constante évolution, développer ton expérience professionnelle et contribuer à renforcer la communication interne d’un organisme régional ? Alors cette offre est faite pour toi !
Votre mission
Tu seras intégré(e) au cabinet de direction-communication, composé de 4 personnes et géré par Cécile. Tu partageras ton bureau avec la chargée de communication, Aurélie, ta tutrice.
Tes missions principales :
Accompagner le transfert de l’intranet vers notre plateforme collaborative Jamespot (90%)
En copilote du projet ton rôle sera de proposer une méthodologie afin d’accompagner ce changement. Tu seras chargé de :
- réaliser un état des lieux du contenu présent dans l’intranet (exemple : notes d’informations, procédures…),
- Identifier avec les services supports de l’échelon régional des mises à jour nécessaires avant le transfert,
- travailler avec les services sur la création de visuels de communication, réécriture de contenu,...
Tu auras la possibilité de te servir des nombreux outils mis à ta disposition par le service médical pour réaliser cette mission : Canva, photoshop, illustrator, camtasia, pitchy.
Une étude d’aide à la décision pour la création d’un compte LinkedIn (10%)
Tu formaliseras une étude (benchmark, procédures, conseils pour la création du compte en lien avec la marque employeur, stratégie de contenu…)
Des missions ponctuelles en lien avec l’activité de la communication pourront être proposées en fonction de l’avancement des sujets principaux.
Votre profil
- Curieux(-se) de nature, tu souhaites renforcer et acquérir des compétences en communication en étant force de propositions
- Ta motivation, ton implication, ta personnalité comptent autant pour nous que tes études, n’hésites pas à les laisser s’exprimer à travers ta lettre de motivation.
Votre formation
- Formation BAC + 3 à 5
Informations complémentaires
Date et durée du stage : Entre 4 à 6 mois (début de stage flexible à partir de septembre)
Nous proposons un stage (temps plein ou alterné) indemnisé selon le barème légal.
Malheureusement, il nous est impossible d’accueillir des contrats de professionnalisation ou d’apprentissage. Si cela était ton projet, oriente plutôt tes recherches vers nos collègues via https://www.lasecurecrute.fr/accueil
Montant de la gratification : 3.90€ par heure, soit 27.30€ par jour de travail (soit 546 € pour un mois à 20 jours ouvrés) + titre restaurant (valeur faciale 9,50€ pris en charge à 60%), participation à hauteur de 50% à l’abonnement mensuel transport en commun ou prise en charge spécifique Forfait Mobilité Durable.
Lieu du stage : Rennes
Le candidat (H/F) retenu(e) devra se conformer à la Politique de Sécurité du Système d’Information en vigueur au sein de l’organisme.
Conformément aux dispositions légales posées respectivement par la loi du 16 novembre 2001 portant sur la lutte contre les discriminations et la loi du 11 février 2005 portant sur l’égalité des chances des personnes handicapées, ce recrutement est ouvert aux personnes en situation de handicap.
L’emploi est soumis à l’obligation vaccinale dans les conditions prévues par la Loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire.
Contact
Pour envoyer ta candidature :
Christine Lechevallier – Assistante RH
recrutement.ersm-bretagne@assurance-maladie.fr
Référence de l’annonce : ERSM-Stage communciation-2022
Pour toutes questions sur le stage :
Cécile Rivoalland – attachée de direction
cecile.rivoalland@assurance-maladie.fr - 02 22 93 28 45