STAGE : CHARGE DE MISSION RH - GPEC (F/H)
Date de publication : 03/02/2023

Contexte et enjeux
Vous voulez donner du sens à votre parcours professionnel ? Nous vous proposons de mettre vos compétences au service de la protection de la santé de plus de 60 millions d’assurés. Une mission guidée par des objectifs ambitieux pour garantir la meilleure qualité de service à nos assurés.
La Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Tarn est l’une des 101 Caisses Primaires de la branche maladie du régime général de la Sécurité Sociale. En tant qu’organisme de droit privé assurant une mission de service public, nous gérons les risques liés à la maladie, la maternité, l’invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles.
Au service de près de 352 000 assurés protégés, 2 900 professionnels de santé, 150 établissements et 14 000 entreprises, la CPAM du Tarn compte environ 430 collaborateurs.
En nous rejoignant, vous découvrirez :
- notre mission d’intérêt général,
- la richesse de nos projets innovants,
- une diversité de métiers, 40 métiers sont représentés à la CPAM du Tarn,
- un employeur responsable et une attention portée à la qualité de vie au travail.
Votre mission
Intégré(e) au sein du service des Ressources Humaines, vous serez amené(e) à participer aux différents projets RH et apporterez un soutien à l’équipe RH composée de 6 personnes. Vous serez rattaché(e) à la Responsable du service RH, ainsi qu’au manager du secteur RH/Communication, et vous aurez pour principales missions :
Participer au déploiement de la politique de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) :
- participation aux productions de documents RH à destination des directions et des managers,
- participation à l’élaboration et la mise à jour d’outils,
- participation à l’élaboration du plan d’actions RH et à sa mise en œuvre,
- veille juridique, réalisation de benchmark, …
En complément, vous contribuerez auprès de l’équipe RH aux sujets suivants :
- contribution à la gestion de différentes campagnes d’Entretiens Annuels d’Évaluation et d’Entretiens Professionnels, aménagement du temps de travail, télétravail, …,
- accompagnement dans la gestion administrative du personnel (dossiers du personnel, contrats de travail,…),
- contribution au suivi du plan de développement des compétences,
- participation ponctuelle aux différents processus de recrutement.
Vous serez également associé.e pour participer à divers projets RH :
- participation au développement du projet d’entreprise – volet RH,
- contribution à la formalisation des processus RH.
Votre profil
- vous avez de bonnes connaissances généralistes en ressources humaines et en droit du travail,
- vous avez été reconnu(e) pour votre très bon relationnel,
- vous êtes rigoureux(se) et doté(e) d’un bon esprit d’analyse et de synthèse,
- votre communication orale et vos compétences rédactionnelles seront des atouts pour ce poste,
- vous avez un grand sens de la confidentialité,
- vous maîtrisez Excel et le pack office.
Votre formation
Vous préparez actuellement un BAC +5 en Ressources Humaines et recherchez un stage de deuxième année de master,
Informations complémentaires
Poste : Stage de fin d’études, Bac +5 - basé à Albi, 199 avenue Gambetta
Durée : 6 mois, à partir du mois d’avril 2023
Type d'emploi : Temps plein, 35h, Stage
Gratification : à partir de 614,22 € par mois
Avantages : participation aux abonnements transport et titres-restaurant
Contact
Nous vous remercions de nous faire parvenir votre candidature uniquement via le lien suivant : https://jobaffinity.fr/apply/dq43hujiw3i44831ft.