Secrétaire de direction/Assistant(e) communication (CDD)
Date de publication : 23/01/2023

Contexte et enjeux
La Direction Régionale du Service Médical (DRSM) de Bretagne est un service déconcentré de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM). Principal acteur médical de la gestion du risque, la DRSM Bretagne a pour vocation de veiller à la juste attribution de certaines prestations (notamment les arrêts de travail, les demandes d’exonération du ticket modérateur pour affectation de longue durée) et de garantir à tous, l’accès à des soins de qualité.
La DRSM Bretagne est engagée dans l’amélioration de la gestion de la relation client et l’accompagnement des professionnels de santé et assurés sociaux afin de faciliter les parcours de soins. Ses actions s’inscrivent dans les objectifs de maitrise des dépenses de santé. Elle est en outre actuellement impactée par l’évolution de son organisation, l’évolution des outils de travail, de nouveaux modes de pilotage et de management, et le déploiement du télétravail.
Elle compte 4 échelons locaux répartis sur l’ensemble des départements bretons et un échelon régional situé à Rennes. Elle dispose d’une plateforme de service régionale (relation téléphonique).
Elle a un effectif de 352 salariés (93 praticiens conseils, 13 Infirmiers du Service Médical, 246 agents administratifs). Chaque échelon local est piloté par le médecin conseil chef d’échelon, assisté d’un responsable administratif.
La DRSM Bretagne recherche un(e) assistant(e) communication/secrétaire de direction pour un CDD de 3 mois, éventuellement renouvelable 1 fois, à pourvoir dès le 1er mars 2023.
Votre mission
Au sein de l’échelon régional du service médical Bretagne, vous intégrerez l’équipe du secrétariat de direction-communication-documentation, composée d’une secrétaire de direction, d’une chargée de communication et de l’attachée de direction, votre responsable directe.
En votre qualité de secrétaire de direction vous serez positionné(e) comme un(e) facilitateur (trice), et vous démontrerez des qualités favorisant l'anticipation, la prise en charge des dossiers de direction, la préparation et le suivi des échéances et instances de direction.
Vous serez chargé(e) :
- du traitement du courrier et de la messagerie, de l'organisation et la gestion du recueil d’informations internes et externes, de l'organisation et la gestion de rendez-vous et réunions,
- de la préparation et la gestion d'instances animées par la direction,
- de l'élaboration, la mise en forme et la rédaction de comptes rendus de réunions,
- du traitement de dossiers complexes et confidentiels.
Vous assurerez également la prise en charge d'une partie de la mission communication interne et la mission documentation. Vous serez chargé(e) :
- de l’animation du réseau social d’entreprise (appui à l’élaboration du calendrier éditorial et l’animation éditoriale : rédaction d’articles, prises de vues, création d’infographie), du soutien lors de l’organisation d’évènements (participation à la coordination de l’évènement, aide à la logistique et installation),
- de l’élaboration de supports de communication,
- de la gestion de la veille grâce à des outils et un réseau national, des abonnements, diffusion d’ouvrages papiers et numériques, du classement et de l’archivage du fond documentaire et de l’enrichissement et optimisation du classement de la banque d’image.
Votre profil
Organisé(e), rigoureux (se) et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel, votre rôle de facilitateur, votre esprit de synthèse et votre respect strict de la confidentialité. Vous savez et appréciez travailler en équipe et en transversalité avec les autres services.
Vous justifiez d’une bonne maîtrise des logiciels bureautiques Word, Excel et Powerpoint et des outils digitaux et êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles.
Vous avez une appétence particulière pour la communication, la documentation.
La connaissance de logiciels de PAO, d’outils de mise en page et de montage vidéo serait appréciée.
Votre formation
Idéalement de formation BAC+2 dans le domaine du secrétariat-communication, vous justifiez au moins d’une expérience professionnelle similaire d’au minimum 2 ans. Vous êtes disponible dès le 1er mars 2023.
Informations complémentaires
Poste à pourvoir en CDD dès le 1er mars 2023, pour une durée de 3 mois éventuellement renouvelable 1 fois.
Le recrutement se déroulera en plusieurs étapes :
- Tests écrits et bureautiques à distance, le mardi 21 février 2023,
- Entretien de motivation avec le manager du service et un manager RH, le 23 février 2023.
Les tests et entretiens auront lieu la semaine du 30 janvier au 2 février 2023
Le candidat (H/F) retenu(e) devra se conformer à la Politique de Sécurité du Système d’Information en vigueur au sein de l’organisme.
Conformément aux dispositions légales posées respectivement par la loi du 16 novembre 2001 portant sur la lutte contre les discriminations et la loi du 11 février 2005 portant sur l’égalité des chances des personnes handicapées, ce recrutement est ouvert aux personnes en situation de handicap.
L’emploi est soumis à l’obligation vaccinale dans les conditions prévues par la Loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire.
Contact
Vous êtes intéressés ?
Envoyez votre candidature (cv et lettre de motivation) sous la référence : 2023-SECDIR-ERSM-CDD par mail à : recrutement.ersm-bretagne@assurance-maladie.fr, au plus tard le 17 février 2023 pour une prise de fonction dès le 1er mars 2023.