Responsable Marketing (H/F)
Date de publication : 22/05/2023

Contexte et enjeux
Vous voulez intégrer une entreprise aux valeurs fortes ? Vous aimez la diversité et innover ?
Ce poste est fait pour vous !
Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profondément ancrées dans notre culture.
La Caisse d’Assurance Maladie du Morbihan accompagne 728 000 personnes assurées du département pour prendre en charge leurs dépenses de santé, les aider à préserver leur capital santé, les accompagner dans leur parcours de soins, et en cas de situations difficiles leur assurer une protection renforcée.
Près de 650 salariés se mobilisent chaque jour pour rendre un service au public de qualité. En intégrant nos équipes, vous vous engagez au service de la solidarité nationale et de la santé de tous.
Rattachée à la Relation Clients et Accès aux Droits, le service Marketing est chargé de l’Ecoute Client (mesure de la satisfaction client, des besoins et attentes) et du Marketing Opérationnel (promotion des offres de services Assurance Maladie).
Comment développer l’usage du numérique par l’ensemble des publics ? Comment améliorer la relation client ?
Comment développer une culture marketing comme levier de performance ?
Par votre travail collaboratif tant interne qu’externe, vous contribuerez à faire progresser nos offres de service et imaginer celles de demain.
Par vos qualités relationnelles, vous collaborerez avec l’ensemble des services pour la définition et la co-construction des actions de marketing.
Votre mission
En tant que responsable marketing, vous accompagnez l’ensemble des directions de la Cpam dans la définition et la mise en œuvre du plan d’action local de promotion des offres de service.
Vous êtes chargé(e) d'accompagner le développement de la notoriété et l'adhésion aux différents services de l’Assurance Maladie pour les faire connaître à nos publics : assurés, professionnels de santé, employeurs et partenaires. Pour cela, en professionnel du marketing, avec l’appui de deux alternants, vous utilisez les techniques classiques de ciblage client, d’études de marché et d’enquêtes de satisfaction.
Dans ce cadre vous :
- Assurez le pilotage, l’organisation et la supervision des activités du service en accompagnant les 2 alternants
- Mesurez les besoins et attentes des clients
- Élaborez et formalisez le plan marketing
- Elaborez et mettez en œuvre les actions marketing en :
- coordonnant la mise en place des campagnes avec les partenaires internes et externes - vous assurant du ciblage et de la diffusion - Evaluez les actions en suivant les indicateurs et en communiquant les résultats auprès des commanditaires et de la Direction
- Evaluez le plan marketing en actualisant le suivi du plan et en dressant des bilans intermédiaires et annuels
- Promouvez le marketing comme levier de performance pour l’organisme et de fluidification de la relation client en : - assurant une veille afin de proposer de nouvelles solutions et de susciter des innovations locales -contribuant au renforcement du middle office par la conception d’actions coordonnées entre les services.
Votre profil
- Vous connaissez le rôle et les attendus du manager de proximité,
- Vous connaissez les enjeux et finalités de la communication managériale,
- Par vos qualités relationnelles, vous savez vous adapter à différents interlocuteurs, faire preuve de diplomatie : vous savez animer des réunions de travail et des formations,
- Vous êtes autonome et savez alerter votre hiérarchie sur les situations difficiles,
- Vous êtes sensible à la qualité de service et à la relation client,
- Vous disposez de compétences rédactionnelles avérées, d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse,
- Vous faites preuve de curiosité, vous êtes force de propositions, vous prenez des initiatives,
- Vous maîtrisez les techniques de travail collaboratif et avez un goût avéré pour le travail en équipe,
- Vous êtes volontaire pour suivre les formations nécessaires à la prise de poste,
- Vous êtes capable de vous former de façon autonome sur des nouveaux outils.
Informations complémentaires
Lieu de travail : Vannes
Rémunération : 33 K€ annuels bruts sur 14 mois
Temps de travail : 39h/ hebdo et 20 jours de RTT
- Programme Qualité de Vie au travail, animé par notre chargée de prévention et santé au Travail
- Protocole horaires variables
- Participation éventuelle aux frais de transport collectif (abonnement) et aux déplacements à vélo
- Carte chèque déjeuner
- Mutuelle d'entreprise
- Comité d'Entreprise dynamique
- Intéressement, Plan d'Epargne Entreprise, PERCO
- Prime de crèche/assistante maternelle
Cette offre de CDD proposée pour une durée de 6 mois, peut être amenée à évoluer vers un recrutement définitif au regard du profil du candidat.
Contact
Les candidatures motivées, accompagnées d’un CV actualisé, sont à transmettre à l’adresse mail suivante : recrutement.cpam-morbihan@assurance-maladie.fr
Le calendrier prévisionnel du recrutement (*) est le suivant :
07/06/2023 |
Date limite de dépôt des candidatures |
Semaine 24 |
Sélection des candidatures sur CV et lettre de motivation |
Semaine 25 |
Entretien avec un cabinet de recrutement |
Semaine 26/27 |
Test et entretien avec un jury |
(*) Calendrier à titre indicatif, susceptible d'être modifié.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d’Information de l'organisme.