Responsable du Pôle Accès aux Droits et aux Soins
Date de publication : 17/05/2023

Contexte et enjeux
Rejoignez une entreprise dynamique, au service de la protection des assurés !
Au cœur du système de santé, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Loire et ses 800 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour protéger la santé de plus de 625 000 bénéficiaires.
Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGEZ CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profondément ancrées dans notre culture. #Fiersdeproteger
La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Loire recherche un/e Responsable du Pôle Accès aux Droits et aux Soins (ADS).
Votre mission
Face à des enjeux majeurs sur le territoire, la CPAM de la Loire s’inscrit dans une démarche de renforcement de l’accès aux droits et aux soins des personnes fragiles ou éloignées du système de santé et de développement de son réseau partenarial.
Directement rattaché au sous-directeur en charge de la direction de l’accès aux droits et aux soins, le responsable du pôle ADS pilote un secteur de 65 collaborateurs dont 3 responsables de service répartis sur 3 sites (St Etienne, Roanne et Montbrison) et a plus spécifiquement pour mission :
- Le management des services bénéficiaires et complémentaire santé solidaire (CSS) ainsi que la gestion en direct d’une cellule expertise, le pilotage de ces activités appelant une forte contribution à la recherche d’efficience des processus en transversalité avec les autres secteurs de l’organisme afin d’atteindre les objectifs fixés par la Convention d’Objectifs et de Gestion (COG).
- Le management des équipes en charge de la Mission d’Accompagnement en Santé, de l’Action Sanitaire et Sociale et de la politique partenariale.
- Le suivi du budget d’Action Sanitaire et Sociale et la gestion de la commission d’action sanitaire et sociale.
L’animation, en lien avec l’agent de direction, de la politique Accès aux droits et aux soins : préparation des orientations stratégiques en fonction des orientations nationales et du diagnostic territorial et partenarial, co-pilotage du comité transversal ADS de la CPAM, accompagnement des sous- groupes de travail pour la mise en œuvre des axes de travail validés.
- L’animation du comité régional ADS, au sein duquel la CPAM de la Loire assure la fonction de caisse référente, afin de faciliter la déclinaison de la politique nationale : animation de la vie du réseau et suivi des groupes de travail régionaux.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité et du système d’information de l’organisme.
Votre profil
- Management
- Conduite de projets
- Capacité à conduire le changement dans un contexte évolutif et contraint
- Capacité à porter les objectifs et à s’inscrire dans une démarche d’optimisation
- Qualités d’anticipation et de réactivité
- Sens du relationnel tant avec les partenaires internes qu’avec des interlocuteurs externes
- Maîtrise des outils de pilotage et de bureautique
- Un devoir de discrétion et de réserve sur tous les dossiers traités est attendu.
La qualité de la lettre de motivation sera un facteur important dans le choix des candidats pour les entretiens.
Votre formation
Minimum bac + 3 exigé.
Une expérience dans le champ de la santé/social serait appréciée.
Informations complémentaires
Poste à pourvoir : Saint Etienne (42)
Type de contrat : CDI
Rémunération : Niveau 8 : 3048 euros brut mensuel / temps plein, sur 14 mois, intéressement, carte déjeuner, mutuelle, RTT, possibilité de télétravail
Prise de fonction envisagée : le plus rapidement possible
Processus de recrutement :
- Pré-sélection sur CV et lettre de motivation
- Entretien de recrutement le 20.06.23 après-midi et le 26.06.23 après-midi
- Une évaluation en cabinet de recrutement (un test de personnalité et aptitude managériale) en semaine 24
Contact
Les candidatures doivent IMPERATIVEMENT être faites via l’outil « LaSécuRecrute.fr », en cliquant sur « postuler » en joignant un CV et une lettre de motivation au plus tard le 09.06.2023.
Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas examinées.
Sans nouvelle de notre part le 15.06.2023, veuillez considérer que votre candidature n’est pas retenue.
Cet appel à candidatures répond aux mesures de non-discrimination.