Responsable du département Accueil
Date de publication : 17/11/2023

Contexte et enjeux
Entreprise
Entreprise de droit privé exerçant une mission de service public, la CPAM des Yvelines est responsable de la protection de 1,4 millions d’assurés sociaux soit 95% de la population du département.
Forte de 1 200 collaborateurs, notre entreprise est un acteur majeur de la branche Maladie de la Sécurité Sociale. Elle a vocation à gérer les risques liés à la maladie, la maternité, l’invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles.
La CPAM des Yvelines, est une entreprise riche de ses expertises dans de nombreux domaines, un employeur socialement responsable par ses missions, son offre de formation, l’intégration et l’accompagnement de ses collaborateurs.
Rejoindre la Caisse d’assurance maladie des Yvelines, c'est :
- Intégrer le 1er acteur du système de santé en France ;
- Apporter sa contribution au fonctionnement d'un organisme privé de mission publique ;
- Acquérir des connaissances dans des domaines d'expertise riches et variés ;
- Prendre part à une aventure institutionnelle pleine de challenges et d'innovations.
Votre mission
LE POSTE ET SON ENVIRONNEMENT
Rattaché au département Accueil, Partenariat et Accompagnement santé au sein de la direction de l’accompagnement des assurés, la filière accueil s’articule autour d’un maillage territorial de 14 sites dont certains des accueils sont partagés avec la CAF. Elle est en lien avec 21 France services sur le territoire Yvelinois et avec de nombreux partenaires de proximité. Elle est composée de 58 collaborateurs dont 4 managers.
La filière assure l’accueil sur rendez-vous des assurés soit en présentiel soit par téléphone.
Vous aurez comme principales missions :
- Le pilotage du processus et des activités de la filière accueil : supervision et planification de l’activité, suivi des indicateurs et objectifs, analyse des résultats et mise en œuvre d’actions correctives, coordination avec les autres services de la CPAM,
- Le pilotage de la qualité du processus : supervision, écoute, satisfaction client,
- L’animation de l’équipe de travail : gestion RH, accompagnement, information et communication,
- Le développement des compétences des collaborateurs : réalisation des entretiens annuels, proposition d’actions de formation,
- La conduite du changement, au regard des évolutions réglementaires, techniques et organisationnelles.
Votre profil
A propos de vous
- Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2/3 et possédez une expérience significative en management d’équipe
- Vous avez une expérience confirmée en gestion de projet et accompagnement au changement
- Vous savez fédérer et tirer parti des attentes et des compétences de vos équipes en les associant aux projets de la Direction.
- Vous maitrisez les principes et techniques de management (délégation, fixation d’objectifs, évaluation, entretiens individuels, animation de groupe…)
Vos qualités et compétences
- Travail en équipe (hiérarchique, fonctionnelle)
- Dynamique
- Disponible et mobile
- Sens de l’organisation et de la synthèse
- Qualités relationnelles et esprit d’équipe
- Conduit de projet
- Aptitude particulière à l’accompagnement au changement
- Curiosité intellectuelle
- Qualités rédactionnelles confirmées
- Maîtrise des outils bureautiques
Contact
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation (en indiquant le site de votre choix) sous réf. 77/2023 par mail UNIQUEMENT à l’adresse suivante :
(Les candidatures reçues par un autre canal ne seront pas traitées)