RESPONSABLE DE SERVICE (H/F)
Date de publication : 20/07/2022

Contexte et enjeux
Rattaché au département des revenus de remplacement, le Service des indemnités journalières prend en charge le traitement des indemnités journalières Maladie, Maternité, Paternité, Accident du Travail et Maladie Professionnelle et la gestion afférente des relations avec les assurés et les employeurs.
En qualité de Responsable de Service Adjoint(e), en étroite collaboration avec le responsable de service, vous serez chargé(e) de gérer 102 collaborateurs (dont 8 responsables de proximité) et d’animer le secteur des prestations en espèces.
Votre mission
Vos missions seront les suivantes :
- Assurer le suivi opérationnel des activités du service (organisation et planification, évaluation, analyse, supervision) et veiller à la coordination de l’équipe managériale de proximité ;
- Piloter et accompagner le changement, accompagner le développement des compétences des collaborateurs, organiser l’harmonisation des pratiques, créer et animer des groupes de travail ;
- Décliner les objectifs stratégiques en objectifs opérationnels et analyser les indicateurs d’activité du service afin d’en améliorer le fonctionnement et les résultats ;
- Adapter l’organisation du service aux enjeux de la performance ;
- Proposer des actions d’amélioration ou d’optimisation des activités ;
- Mettre en place et assurer un système de reporting fiabilisant la mise en œuvre de l’autonomie de la ligne managériale et des équipes ;
- Gérer les moyens humains par le management d’une équipe de cadres, mobiliser le personnel de son secteur autour des valeurs, ambitions et objectifs de l’organisme ; veiller à développer leurs compétences et leurs performances individuelles et collectives ;
- Contribuer activement à la démarche qualité de l’entreprise ;
- Construire et animer des partenariats internes et externes à l’organisme ;
- Assurer la représentation du Service en cas d’absence du responsable.
Votre profil
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous justifiez d’une expérience managériale probante de 5 à 6 ans en service de production.
- Au cours de votre parcours, vous avez acquis des connaissances réglementaires relatives à la gestion des revenus de remplacement.
- Etes doté(e) de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles et savez développer la cohésion des équipes autour de projets porteurs de sens.
- Possédez de réelles capacités d’écoute, d’analyse et d’animation et avez le sens de la pédagogie.
- Etes rigoureux (se), organisé(e) et savez gérer les priorités et contraintes liées aux activités générant de fortes sollicitations clients.
- Présentez des capacités d’adaptation à un contexte complexe.
- Savez faire preuve d’une grande autonomie tout en ayant la volonté de développer un collectif managérial en construction.
- Savez piloter une activité de production en ayant déjà mis en œuvre des actions et suivi de pilotage de la performance (reporting, gestion du changement, montée en compétence…)
- Vous avez la capacité à collaborer de façon transversale dans vos relations de travail.
Informations complémentaires
INFORMATIONS CONTRACTUELLES :
- Salaire : Niveau 7 - 37109 € Brut Annuel sur 14 mois
- Soit :
-
1/2 mois de salaire en Mai (sous condition de présence le 31 Mai)
-
1/2 mois de salaire en Septembre (sous condition de présence le 30 Septembre)
-
11/12 mois de salaire en Novembre et 1/12 mois de salaire en Décembre (calculés au prorata du temps de présence au cours de l'année)
- Type de contrat : CDI
- Cycle hebdomadaire : 39h par semaine – 20 RTT an
- Lieu d’exercice principal de l’activité : 5 rue la Durance - 75012 PARIS
Les avantages proposés :
- Possibilité de bénéficier d’une carte déjeuner PASS SODEXO : 9,20€/jour travaillé dont 3.68€ à la charge du salarié et 5.52€ part employeur
- Remboursement des frais de transport : notamment 50% pour le Pass Navigo
- Mutuelle d’entreprise – CPAMIF - membre du réseau Almerys
- Accès au CSE
Toutes nos offres sont ouvertes aux candidats en situation de handicap.
Contact
Veuillez transmettre votre candidature en cliquant sur le lien suivant :