RESPONSABLE DE POLE GESTION DU DOSSIER CLIENT ASSURE H/F
Date de publication : 11/05/2023

Contexte et enjeux
Rejoignez une entreprise dynamique, au service de la protection des assurés !
Au cœur du système de santé, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Ain et ses 400 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour protéger la santé de plus de 585 600 bénéficiaires. Bourg en Bresse, ville d'implantation du siège social de la caisse et d’un centre d’examens de santé, se trouve à 50 mn du cœur de Lyon, 2h de Paris en train et est située à moins d’une heure des aéroports de Lyon-Saint Exupéry et Genève.
Fortement décentralisée, notre activité s’organise sur 7 sites : le siège social et 6 agences extérieures alliant des activités de front et back office.
Afin d’accompagner nos équipes, nous recherchons :
Un Responsable de Pôle Gestion du Dossier Client Assuré H/F à Bourg-en-Bresse
Vidéo YouTube : 3 minutes pour comprendre la Sécurité Sociale
Votre mission
Sous la responsabilité du Sous-directeur production et relation client, vous assurez le pilotage du pôle Gestion du Dossier Client Assuré composé des services « Gestion des bénéficiaires » et « Accès aux soins » regroupant 43 collaborateurs répartis sur différents sites.
Le service de gestion des bénéficiaires permet aux assurés l’accès aux droits et à la prise en charge des frais de santé, cet accès devant être garanti de manière simple et continue tout au long de la vie de l’assuré.
Le service d’accès aux soins permet l’accès aux droits et aux soins des personnes les plus fragiles ou précaires en attribuant la complémentaire santé solidaire en fonction du niveau de ressources du foyer.
Garant de l'atteinte des objectifs de qualité de service de votre secteur, vos principales missions seront de superviser et d’accompagner l’équipe managériale du Pôle ainsi que de piloter l'activité et des projets stratégiques. Vous serez amené à représenter la CPAM auprès de nos partenaires et au sein du réseau Assurance Maladie.
Alors, prêt à relever le défi ?
Votre profil
- Maîtriser les techniques opérationnelles de management participatif et de gestion de projets
- Avoir le sens du service et disposer d’excellentes capacités relationnelles
- Susciter l’adhésion des équipes et avoir le sens du collectif
- Etre force de proposition et avoir un esprit critique
- Savoir gérer des situations difficiles voire des conflits et avoir la capacité à interagir
- Savoir faire preuve d’adaptabilité et de flexibilité, tout en sachant s’adapter aux imprévus.
Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d’Information en vigueur dans l’organisme, respecter les règles de sécurité et notamment celles relatives au secret professionnel.
Votre formation
Formation
- Idéalement, être titulaire d’un diplôme de niveau Bac+4/5
- Témoigner d’une expérience professionnelle en management de 3 ans minimum.
- Une expérience professionnelle au sein de la Sécurité Sociale serait appréciée.
Informations complémentaires
CDI temps plein – Bourg-en-Bresse
Rémunération brute annuelle : 38 400 euros sur 14 mois (niveau 7 selon les grilles de classification des organismes de sécurité sociale)
Avantages :
Horaires aménageables + 6 semaines de congés payés et jusqu’à 20 jours de RTT + possibilité de télétravail au forfait à moyen terme (40 jours par an) + compte-épargne temps + prime d’intéressement + titres restaurants (9.65€) + complémentaire santé + participation à l’abonnement de transport + prime de crèche
Processus de recrutement :
- Pré-sélection sur CV et lettre de motivation
- Possibilité de tests (aptitude et/ou personnalité et éventuellement une étude de cas)
- Deux entretiens de recrutement
Contact
M.Louis LOMBARD – Sous-directeur production et relation client :
louis.lombard@assurance-maladie.fr
Vos candidatures seront adressées à l’attention de Madame la Directrice Générale à l’adresse : administrationdupersonnel.cpam-ain@assurance-maladie.fr