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  • REFERENT TECHNIQUE RECOUVREMENT DE CREANCES (H/F) - CDI
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REFERENT TECHNIQUE RECOUVREMENT DE CREANCES (H/F) - CDI

Date de publication : 19/07/2022

Famille de métiers
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Type de contrat
CDI
BOBIGNY
CPAM DE LA SEINE-SAINT-DENIS

Contexte et enjeux

L’Assurance Maladie repose sur des valeurs de solidarité et d’égalité d’accès aux soins.

La CPAM de Seine-Saint-Denis est un acteur majeur de la branche maladie de la Sécurité Sociale comptant environ 1400 agents. Plus de 97% de la population de ce département est assurée auprès du régime général.

Organisme de droit privé avec une mission de service public, la Caisse a pour vocation de gérer les risques liés à la maladie, la maternité, l’invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles. Elle gère 1.6 million de bénéficiaires et verse 3 milliards d’euros de prestations en moyenne par an.

Le Pôle Recouvrement des Créances est un service de la Direction Comptable et Financière chargé de la récupération des créances auprès des assurés et des tiers.

Des actions de recouvrement amiable et forcé sont réalisées, selon les procédures propres aux organismes de sécurité sociale.

Le service est actuellement composé de 7 personnes.

 

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons :

 

Un technicien recouvrement des créances en CDI (H/F)

Votre mission

Rattaché(e) à la Direction comptable et financière de la CPAM 93, votre mission principale consiste à :

  • Analyser les pièces constitutives d’un dossier et proposer la procédure adéquate en fonction des procédures internes
  • Répondre aux sollicitations des débiteurs (demandes d’échéanciers, d’information)
  • Diligenter les procédures de recouvrement amiable et forcé des créances (envoi des mises en demeures, des contraintes, saisie sur rémunération, saisie sur compte…)
  • Faire progresser le traitement d’un dossier en coordonnant le cas échéant les procédures avec d’autres services de la caisse ou d’autres partenaires (service contentieux, huissiers, tribunaux,…)
  • Opérer le suivi administratif des dossiers dans l’applicatif informatique
  • Effectuer le reporting de votre activité auprès de la hiérarchie.

Votre profil

Idéalement issu(e) d’une formation Bac + 2 dans le domaine juridique et/ou administratif.

Vous êtes doté(e) d’une bonne capacité rédactionnelle et relationnelle, des connaissances de recouvrement seraient appréciables.

Autonome, rigoureux et discret, vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse.

Maîtrise des outils bureautique indispensable (Word, Excel)

Vous êtes également reconnu(e) pour votre sens de la confidentialité.

Informations complémentaires

Candidature :

Conditions de recrutement (soumis à la convention collective) :

  • 35 heures de travail (et choix d’option RTT à définir) pour une rémunération de       1 796€ brut mensuel (niveau 4 de la convention collective nationale)
  • Avantages complémentaires (mutuelle, restauration d’entreprise, comité d’entreprise…)

Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM de la Seine-Saint-Denis étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d’Information de l’organisme. (cf «Livret sécurité du système d'information» figurant dans l’intranet – La CPAM – Sécurité du système d’information – Politique de sécurité du système d'information)

Contact

Dépôt de candidature :

MERCI DE CANDIDATER DIRECTEMENT SUR LE LIEN SUIVANT :

https://jobaffinity.fr/apply/pw3jlr0pow5a253z06

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