REFERENT TECHNIQUE PRESTATIONS (H/F)
Date de publication : 22/07/2022

Contexte et enjeux
Au sein de la Sécurité sociale, l'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c’est s’engager au sein d’un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés à chaque étape de la vie.
Acteur local, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de l'Orne (210 salariés) exerce ses missions de service public auprès de 257 936 assurés et sert plus de 918 millions d'euros de prestations (données 2020). Caisse dynamique et volontaire pour participer aux travaux du réseau, elle appuie sa force sur une culture de résultat équilibrée entre une attention forte à la qualité de service, des indicateurs du Baromètre Social Institutionnel (BSI) de haut niveau et l'amélioration régulière de sa performance.
La CPAM de l'Orne recrute un(e) référent(e) technique spécialisé(e) sur le traitement des indemnités journalières AT . Rejoignez-nous !!
Votre mission
Le référent technique a en charge le traitement des cas complexes et l’accompagnement technique des agents de l’unité.
Le(la) candidat(e) retenu(e) prendra en charge les activités suivantes :
* Assurer le traitement des dossiers complexes et assister techniquement les agents en charge du traitement des IJ AT:
- Analyser et résoudre les cas complexes de saisie et d’exploitation.
- Analyser et résoudre les incidents de traitement.
- Assister les agents dans l’adaptation aux évolutions informatiques et réglementaires.
- Superviser les dossiers des agents.
* Communiquer en interne et en externe:
- Communiquer aux différents services les informations utiles au traitement des dossiers.
- Informer l'encadrement des faits observés ou informations recueillies, susceptibles de présenter un intérêt pour le bon fonctionnement du service.
* Participer au bon fonctionnement du service et de la caisse:
- Rédiger des procédures et modes opératoires.
- Participer à la conception, l'élaboration et le développement d'actions de formations techniques et informatiques relatives à l'application de la législation.
- Participer aux actions de développement de la qualité de service.
- Participer au traitement des dossiers IJ AT.
Votre profil
• Posséder une bonne connaissance de la législation et de la réglementation de la branche Maladie.
• Savoir mettre en pratique des qualités de communication et de pédagogie.
• Savoir résoudre les problèmes rencontrés en proposant des solutions.
• Détecter et analyser les principaux incidents techniques et contribuer à y apporter une solution.
• Organiser son travail en tenant compte des objectifs, moyens, contraintes et échéances.
• Etre capable de rédiger des modes opératoires et / ou procédures.
• Concevoir et mettre en œuvre des actions d’accompagnement et de formation des agents.
• Proposer si besoin des actions d’amélioration des procédures et de fonctionnement du service.
• Disposer d’aptitudes relationnelles et d’une capacité à travailler en équipe.
• Savoir rendre compte.
Informations complémentaires
Le poste est ouvert uniquement au personnel de l'Institution.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la PSSI de la CPAM.
Contact
Pour candidater, merci de postuler en ligne et joindre une lettre de motivation et un CV.