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REFERENT TECHNIQUE DES BUDGETS H/F

Date de publication : 22/07/2022

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Type de contrat
CDI
ANNECY
CPAM DE LA HAUTE-SAVOIE

Contexte et enjeux

Travailler à l’Assurance Maladie, c’est s’engager au sein d’un collectif animé par la culture du résultat où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés.

Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN

Acteur incontournable du système de santé dans le département, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Haute-Savoie, avec à ses côtés ses 532 collaborateurs en CDI, assure quotidiennement la protection de la santé de près de 892 000 bénéficiaires.

Nos collaborateurs œuvrent chaque jour pour garantir un service performant et de qualité auprès de nos trois publics : assurés, professionnels de santé et employeurs.

 

Rejoignez notre équipe des budgets, rattachée au Département Pilotage et Prospective !

Le Département Pilotage et Prospective est en charge des activités de pilotage et de suivi de la performance.  Il veille à l’atteinte des objectifs de la CPAM et réalise un reporting régulier auprès de la direction et de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie. Il assure un soutien technique aux responsables de service.

Ce département regroupe essentiellement les fonctions suivantes :

  • analyse et suivi des résultats et des coûts,
  • ordonnancement des dépenses et recettes,
  • suivi et optimisation budgétaire,
  • audit,
  • gestion du système de management intégré (SMI),
  • veille réglementaire et gestion de la documentation,
  • optimisation des organisations et appui aux processus
  • requêtes sur les bases de données de l’Assurance Maladie et études statistiques

Votre mission

Nous étoffons notre équipe en recrutant Un Référent technique des budgets (H/F)

Le Référent technique des budgets est chargé d’élaborer tout ou partie des budgets de l’organisme et d’en suivre leur exécution. Il sera donc en charge de :

  • Élaborer les budgets, notamment le budget des frais de personnel, en suivre l’exécution et en réaliser les bilans
  • Préparer et participer à des réunions et groupes de travail notamment avec la Direction
  • Veiller à l’atteinte des objectifs en matière budgétaire
  • Participer aux reportings envers la CNAM
  • Réaliser des études budgétaires
  • Veiller à l’optimisation des outils du service et aux mises à jour réglementaires
  • Ordonnancer des dépenses, assurer le suivi des dotations et ouvertures de crédit

Les budgets gérés par le service représentent unitairement des montants de  180 000 € à 27 millions d’euros,  pour un montant total avoisinant les 38 millions

 

Votre profil

Vous êtes rigoureux (se) et vous maîtrisez les chiffres,

Vous avez des qualités d’organisation et le souci de respecter les échéances,

Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse, ainsi que la capacité à expliquer les hypothèses retenues et la démarche suivie,

Vous êtes force de proposition, avec une forte autonomie et une capacité à gérer le stress,

Vous faites preuve de rigueur, de discrétion et de disponibilité.

La maîtrise des outils bureautiques (Excel macros) est indispensable.

 

 

Votre formation

Diplôme BAC + 2 minimum en comptabilité / gestion.

Une expérience en gestion budgétaire ou en comptabilité est exigée.

Une expérience ou des connaissances dans le domaine de la paie seraient un plus.

Informations complémentaires

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d’Information (PSSI) de l’organisme, respecter le secret professionnel ainsi que les règles en matière de confidentialité, y compris concernant les données stratégiques de l’entreprise.

Possibilité de télétravail, à hauteur d’une journée par semaine, une fois l’autonomie acquise dans la fonction et sous réserve d’une ancienneté minimale selon le protocole en vigueur.

Une épreuve technique sera organisée le 8 septembre. Un entretien se déroulera le 15 septembre.

Rémunération CDI 36h : 25 558 € annuel, 1 826 € brut mensuel / rémunérés sur 14 mois

Avantages entreprise :

  • Prime d’intéressement,
  • Flexibilité horaires de travail,
  • Participation employeur à l’abonnement transport,
  • Prime de crèche (enfants moins de 3 ans),
  • Mutuelle entreprise,
  • Forfait Mobilités Durables,
  • Carte déjeuner (ticket restaurant),
  • Avantages avec le CSE (participation : abonnement sport, activités culturelles, vacances du personnel, CESU,...)

Contact

Vous souhaitez vous engager dans cette mission de service public de l'Assurance Maladie, en mettant à profit votre expertise en comptabilité et/ou en gestion budgétaire ?

Envoyez, votre candidature, établie sous forme d’une lettre motivée et accompagnée d’un Curriculum Vitae,  Cliquer ici

 

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