OFFRE DE STAGE EN COMMUNICATION INTERNE (F/H)
Date de publication : 16/05/2023

Contexte et enjeux
Vous recherchez une mission qui a du sens ? Rejoignez l’Assurance Maladie de la Côte d'Or et participez à un projet motivant au service de la santé des 460 000 assurés du département.
Acteur pivot du système de santé, l’Assurance Maladie de la Côte-d'Or verse chaque année plus de 2 milliards d’euros de prestations. Pour accomplir nos missions, nous mobilisons l’expertise de nos 443 collaborateurs et travaillons avec l’ensemble des acteurs locaux (professionnels et établissements de santé, entreprises, partenaires associatifs et institutionnels) qui partagent le même mot d’ordre au service de la santé de tous : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN
Notre Pôle Ecoute client Marketing Communication composée de 7 personnes, recherche un (e) stagiaire en communication interne (F/H) pour une mission de 4 à 6 mois orientée "communication interne", et partager nos façons de travailler : compétence-créativité-initiative- motivation- bienveillance - simplicité & bonne humeur !
Le Pôle Écoute Client Marketing Communication est chargé de la réalisation des enquêtes et analyses sur la relation clients afin d'identifier les leviers d'amélioration à mettre en œuvre, de la conception et de la mise en œuvre des plans de communication/marketing favorisant l'usage des offres de service de l'Assurance Maladie en matière de services en ligne (Mon compte sur ameli.fr), de prévention ou d'accès aux droits et aux soins(Couverture santé solidaire,…).
Il conçoit et met en œuvre toutes les actions de communication interne favorisant la compréhension des enjeux, la coopération des collaborateurs, le développement de sa marque employeur dans une logique de Responsabilité Sociale des Organisations.
Dans un contexte en forte évolution (impact de la crise Covid, développement du télétravail, transformation managériale, mutation du système de soins), l'Assurance Maladie de la Côte d'or engage la co- construction d'un Projet d'Entreprise pour les années 2023-2027 associant l'ensemble des collaborateurs afin de relever durablement le défi d'un service répondant aux attentes de ses publics.
Votre mission
En collaboration avec la responsable Communication interne, vous assurez :
- La conception d'un plan de communication interne afin d'accompagner la mise en œuvre du Projet d'entreprise 2023-2027
- La conception et la mise en œuvre des outils et évènements pour renforcer la compréhension du Projet, favoriser la participation des collaborateurs, développer le sentiment d’appartenance des équipes, valoriser les initiatives, les actions qui seront mises en œuvre. Le/La stagiaire collaborera notamment à l’organisation d’une journée associant l'ensemble des 443 agents.
- La réalisation de dispositifs d'écoute des collaborateurs.
- Bien sûr, vous contribuez à la communication de l'entreprise : organisation de séminaires pour les managers, publication de contenus pour la plateforme collaborative (RSE), production de supports print, podcast, vidéos, ....
Votre profil
- Vous êtes actuellement en formation de type Master en Communication ou équivalent et vous êtes à la recherche d’un stage de 6 mois.
- Autonome, vous êtes créatif(ve), réactif(ve), rigoureux(se), dynamique et autonome.
- Vous disposez de bonnes aptitudes d'analyse et de synthèse.
- Vous êtes doté(e) d'une bonne aisance relationnelle et du sens de l’initiative.
Votre formation
Niveau Licence professionnelle ou Master 1 ou Master 2 communication
Informations complémentaires
- Versement d'une gratification (4.05€/heure)
- 35h00 hebdomadaire
- Poste est à pourvoir à Dijon
- Durée 4 à 6 mois
- Espace de restauration à disposition et titre restaurant dématérialisé d'un montant de 9,65€ (part patronale de 60%). (Carte pass restaurants SODEXO)
- Participation aux frais de transports en commun à hauteur de 50%.
- CSE (tickets cinéma, chèques vacances, remboursement activités loisirs et sportives, prêts de livres…).