Découvrez le réseau des organismes de l’Assurance Maladie : missions, organisation, chiffres-clés, publications…
Découvrez les événements et les grands projets qui ont marqué l’activité de l’Assurance Maladie en 2019.
La CPAM de l'Eure vous propose une mission de volontariat en service civique
Agir ensemble, protéger chacun
Rejoindre l’Assurance Maladie c’est s’engager au sein d’un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés à chaque étape de la vie.
Acteur local, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de l’Eure assure l’ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement d’environ 523 000 bénéficiaires sur le département. Elle met également en œuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins.
Ses 480 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires.
Missions de Service Civique 2021
Vous souhaitez acquérir une expérience valorisante et professionnelle, construire votre projet professionnel ? Vous êtes motivé à l’idée de développer vos compétences tout en accomplissant une mission utile ?
Promouvoir l’offre de services numériques de l’Assurance Maladie et accompagner à son usage (H/F)
Le service civique ? Il concerne les jeunes de moins de 26 ans ou jusqu'à 30 ans si vous avez une reconnaissance de travailleur en situation de handicap (RQTH).
Vous serez affecté sur la mission de service civique dont le thème principal est la Solidarité « Promouvoir l’offre numérique de l’Assurance Maladie et accompagner son usage ».
Vous réaliserez la promotion de l'offre de services numériques de l'Assurance maladie et accompagnerez nos clients à son usage sur les sites d'accueil de l'Assurance Maladie :
Ces missions s’inscrivent en complémentarité avec les missions des conseillers de l’Assurance Maladie. Le volontaire en service civique prend le relais des conseillers de l’Assurance Maladie dans l’accompagnement numérique de certains assurés et apporte des éléments d’explication complémentaire.
Cette action pourra être plus particulièrement orientée vers certains publics, notamment les jeunes, les seniors, les publics peu familiarisés avec les nouvelles technologies, les femmes enceintes, les personnes accompagnées d’enfants ainsi que les personnes en situation de handicap.
Nous avons 3 Missions de Service civique à pourvoir qui se dérouleront sur Vernon dans le cadre d'un 28h/ semaine.
- Intérêt pour les missions sociales, la prévention santé, les nouvelles technologies.
- Aisance relationnelle
Un parcours d’accompagnement interne sera mis en place (Tutorat, formations, suivi).
- Durée : 8 mois - 28h/ semaine
- Indemnisation : 580.08 € / mois
- Lieux : Vernon
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme.