Médecin de santé publique H/F
Date de publication : 20/11/2023

Contexte et enjeux
Agir ensemble, protéger chacun :
Travailler à l’Assurance Maladie, c’est s’engager au sein d’un collectif (82 000 collaborateurs) animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés.
A sa tête, avec plus de 2 500 salariés répartis sur un siège parisien et 16 sites en province, la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam), impulse la stratégie au niveau national, coordonne et appuie les organismes locaux qui composent ses réseaux.
Votre mission
Au sein de la direction de l'offre de soins de la DDGOS, sous l'autorité du responsable du Département des Actes Médicat (DACT), vous serez chargé(e) :
- D'être le référent du département pour un certain nombre de spécialités médicales ainsi que de disciplines paramédicales dont l’attribution sera proposée en concertation avec l’ensemble des praticiens-conseils de l’équipe.
- De contribuer au grand projet de révision de la nomenclature des actes médicaux (CCAM), ainsi que sa mise à jour au regard des innovations médicales, en lien avec les référents et les experts désignés par le Haut Conseil des Nomenclatures ainsi que les sociétés savantes concernées.
- D'assurer la gestion des travaux concernant les nouveaux actes médicaux, en lien avec la haute autorité de santé (HAS) pour les spécialités dont il est référent (gestion des demandes d’avis et priorisation des actes après réception des avis, suivi des dossiers).
- De participer à la réflexion et à l’analyse des pratiques professionnelles afin de proposer des actions de gestion du risque pertinentes et gérer les actions proposées (Accompagnement des médecins, maîtrise médicalisée…).
- De participer aux réunions de négociations conventionnelles avec les professionnels de santé pour expertiser les propositions faites par les syndicats et aider à évaluer leur impact médico-économique.
- D'être le correspondant médical pour les utilisateurs de la CCAM (réseau et professionnels de santé) pour les spécialités dont il est référent
Votre profil
Atouts :
- Excellentes qualités relationnelles pour travailler en équipe pluridisciplinaire : médecins, statisticiens et économistes.
- Rigueur méthodologique et sens de l'organisation, aptitude à l’autonomie.
- Capacités d'analyses et de synthèse, bonne aptitude rédactionnelle
- Capacités de négociation avec des syndicats et sociétés savantes.
- Force de proposition et de décision, une forte capacité de travail, de disponibilité et de réactivité.
- Appétence pour l’innovation des techniques médicales
Compétences techniques :
- Connaissance des différentes nomenclatures de santé en France.
- Aptitudes avérées à la prise en charge de projets de gestion du risque.
- Activité en santé publique.
- Bonne connaissance des enjeux techniques et politiques de l’Assurance Maladie.
- Anglais apprécié.
Votre formation
Vous êtes titulaire d'un diplôme de docteur en médecine ou en médecine spécialité en santé publique, idéalement complété par une expérience de 5 ans dans le domaine de la santé publique.
Vous possédez une expérience institutionnelle (assurance maladie, ministères, établissements hospitaliers) et/ou avez pratiqué en clinique, en cabinet ou en établissements pendant 2 ou 3 ans.
Contact
Merci de candidater uniquement via le lien suivant : https://cnam-recrute.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOff…