MANAGER STRATEGIQUE - FONDE DE POUVOIR H/F
Date de publication : 11/05/2023

Contexte et enjeux
Rejoignez une entreprise dynamique, au service de la protection des assurés !
Au cœur du système de santé, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Ain et ses 400 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour protéger la santé de plus de 585 600 bénéficiaires. Bourg en Bresse, ville d'implantation du siège social de la caisse et d’un centre d’examens de santé, se trouve à 50 mn du cœur de Lyon, 2h de Paris en train et est située à moins d’une heure des aéroports de Lyon-Saint Exupéry et Genève.
Fortement décentralisée, notre activité s’organise sur 7 sites : le siège social et 6 agences extérieures alliant des activités de front et back office.
Vidéo YouTube : 3 minutes pour comprendre la Sécurité Sociale
https://www.youtube.com/watch?v=EMQ3fNyMxBE&t=6s
Afin d’accompagner nos équipes, nous recherchons :
Un Fondé de pouvoir H/F à Bourg-en-Bresse
Votre mission
Sous la responsabilité du Directeur Comptable et Financier, vous assurez le pilotage et le management des responsables du service comptable et financier d’une part, et du service contrôle d’autre part, soit au total 25 collaborateurs.
Vous assurez la fiabilité et la sincérité des opérations comptables et financières de l’organisme.
L’activité de contrôle consiste à vérifier la réalisation des opérations du Plan de Contrôle Socle de l’Agent Comptable.
Vous développez des coopérations avec l’ensemble des services de l’organisme intervenant dans le cadre des dossiers de clôture des comptes et de maîtrise des risques.
Vous suppléez, au besoin, le Directeur Comptable et Financier dans les domaines qui relèvent de sa compétence.
Dans le cadre du programme de mutualisation entres les CPAM de la région AURA, la CPAM de l’Ain assure le contrôle des rentes d’accident de travail pour le compte de 4 CPAM de la région et à la mission de référent régional AURA sur le processus créances.
Alors, prêt à relever le défi ?
Votre profil
- Définir, déployer et assurer le pilotage des objectifs opérationnels de ses secteurs d’activité.
- Savoir manager et accompagner les équipes dans un contexte de changement.
- Promouvoir la transversalité à travers le développement de partenariats internes et externes
- Avoir une connaissance des outils et procédés comptables.
- Savoir agir avec discrétion et éthique professionnelle.
- Avoir le sens du service et disposer d’excellentes capacités relationnelles
- Etre force de proposition et avoir un esprit critique
- Savoir gérer des situations difficiles voire des conflits et avoir la capacité à interagir
- Savoir faire preuve d’adaptabilité et de flexibilité, tout en sachant s’adapter aux imprévus.
Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d’Information en vigueur dans l’organisme, respecter les règles de sécurité et notamment celles relatives au secret professionnel.
Votre formation
- Formation supérieure Master en gestion
- Témoigner d’une expérience professionnelle en encadrement stratégique, idéalement en organisme de Sécurité Sociale dans le domaine des prestations ou de la gestion
Informations complémentaires
CDI temps plein – Bourg-en-Bresse
Rémunération brute annuelle : 42 675 euros sur 14 mois
Avantages :
Horaires aménageables + 6 semaines de congés payés et jusqu’à 20 jours de RTT + possibilité de télétravail au forfait à moyen terme (40 jours par an) + compte-épargne temps + prime d’intéressement + titres restaurants (9.65€) + complémentaire santé + participation à l’abonnement de transport + prime de crèche
Processus de recrutement :
- Pré-sélection sur CV et lettre de motivation
- Possibilité de tests (aptitude et/ou personnalité et éventuellement une étude de cas)
- Deux entretiens de recrutement
Contact
M.Stéphane DESBOIS – Directeur Financier et Comptable :
Stephane.desbois@assurance-maladie.fr – 07.64.38.38.62
Vos candidatures seront adressées à l’attention de Madame la Directrice Générale à l’adresse : administrationdupersonnel.cpam-ain@assurance-maladie.fr