Manager Opérationnel Service Contentieux Général
Date de publication : 26/05/2023

Contexte et enjeux
Vous souhaitez intégrer un organisme porteur de valeurs et participer à notre mission de service public… Venez relever le défi !
La CPAM du Var assure avec un effectif de 830 agents dans le département, la couverture sociale de plus de la majorité de la population varoise.
Nos missions consistent à :
- protéger les assurés sociaux et leurs familles pendant toute leur vie
- permettre à tous d'accéder aux meilleurs soins et de bénéficier des techniques médicales et modernes
- veiller à maîtriser l'évolution des dépenses de santé
- organiser des actions de prévention, de dépistage et d'éducation pour la santé
La CPAM regroupe :
- 7 sites répartis sur l’ensemble du département (dont un Centre d’Examens de Santé).
- Des permanences et conventions avec 14 MSAP, 55 CCAS et une présence sur rendez-vous dans 14 communes
- Plus de 3,3 milliards d'euros de prestations remboursées en 2020
La CPAM du VAR recrute un manager opérationnel pour son service Contentieux Général !
Composé d’une équipe de 14 collaborateurs, le manager opérationnel aura en charge le fonctionnement quotidien de l'équipe de travail du service contentieux général en inscrivant son action dans la réalisation des objectifs définis pour son service et pour l'organisme.
Votre mission
Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à :
- Organiser, planifier les différentes activités et la répartition de la charge de travail
- Effectuer le reporting et le pilotage de l'activité
- Animer, la mobilisation et l’implication de l’équipe
- Accompagner l'équipe dans l'appropriation des outils (ONGC, DIADEME….)
- Gérer les compétences de l’équipe : identification, évaluation et développement des compétences des collaborateurs
- Impulser et conduire des changements permettant d’inscrire l’organisme dans une dynamique moderne de développement et de performance
- Représenter l’organisme dans des groupes de travail
- Co-piloter avec le responsable du service le Référentiel National de Processus (RNP) « contentieux général »
- Piloter et suivre les indicateurs du Contrat Pluriannuel de Gestion (CPG)
Participer aux réunions régionales (pôle régional D2R, ….)
Votre profil
Compétences Techniques :
- Vous maitrisez les techniques de base de management : l’organisation, l’implication, la délégation, la mobilisation et l’animation de l’équipe, le suivi et la coordination de travail de l’équipe, la gestion des compétences individuelles et collectives de vos collaborateurs, la conduite et l’accompagnement du changement et le reporting
- Vous bénéficiez de capacités d’analyses, de synthèse, d’adaptation et d’anticipation (réactif et pro actif)
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PPT)
- Vous maîtrisez la gestion de projets
Compétences Comportementales :
- aptitudes relationnelles: écoute, dialogue, travail en équipe
- De la disponibilité nécessaire à la fonction
- Aisance à l'oral
- Rigueur
- Autonomie
- Aptitude à convaincre
- Qualités relationnelles
- Sens de l'initiative
Votre formation
Vous êtes titulaire d'une formation niveau BAC + 4 en droit de la sécurité sociale et vous bénéficiez d'une expérience dans le domaine juridique.
Informations complémentaires
Le poste est à pourvoir en CDI sur une base hebdomadaire de 39h.
Le poste est ouvert au Niveau 5A ou Niveau 5B selon profil et expérience.
Salaire mensuel brut 14/12 mois : entre 2329.36€ et 2533.84€
Le candidat devra appliquer les règles édictées par la politique de sécurité des systèmes d’information de l’organisme
Lieu d’exercice
Toulon
Possibilité de télétravailler (forfait de 50 jours/an)
Contact
Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur dossier de candidature (CV + lettre de motivation) en postulant en ligne sur le site La Sécu Recrute.