Manager infrastructures, déploiement et maintenance informatique (H/F)
Date de publication : 22/05/2023

Contexte et enjeux
Intégrer la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Loire-Atlantique, c’est rejoindre une entreprise animée par les valeurs de confiance, de responsabilité, de respect et par l’innovation, dont le sens de son action collective est guidé par une vision commune, celle d’être « A vos côtés au service de la santé ».
En s’appuyant sur les compétences et les talents de ses 975 collaborateurs, la CPAM Loire-Atlantique accompagne plus d’un million d’assurés tout au long de leur vie en assurant sa mission de service public.
Au sein de la direction des moyens, le pôle informatique se positionne au cœur de l’organisation comme garant de la performance des systèmes d’information, au service des salariés de l’organisme et des projets de la caisse.
Il est articulé autour de trois services : infrastructures, déploiements et maintenance, développement informatique et applications nationales.
Dans le cadre d’un remplacement, et afin d’assurer le bon fonctionnement, l’optimisation ainsi que le respect de la sécurité du système local d’information, nous recrutons un manager du service infrastructures, déploiements et maintenance (H/F).
Votre mission
Votre rôle
Au sein du pôle informatique et en collaboration avec les cadres du service, votre mission consiste à manager sur un mode collaboratif, une équipe de 11 personnes réparties sur les sites de Nantes et de Saint Nazaire.
Dans ce cadre, votre rôle s’articule autour de trois missions principales :
- Manager et suivre opérationnellement l’équipe sur le moyen et long terme :
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- Animation quotidienne de l’équipe (gestion de la charge, animation des réunions d’équipe, coordination des équipes internes ou externes (sous-traitance)
- Accompagnement des collaborateurs : réalisation des entretiens annuels et professionnels, suivis individuels…
- Communication managériale (relais des messages Direction et entreprise)
- Développement d’une vision prospective (anticiper les évolutions fonctionnelles et techniques)
- Piloter l’activité et les projets du service :
- Supervision des projets « infrastructures » (systèmes, réseaux, gestion de parc téléphonie, déploiement et mise à jour logiciels, support utilisateurs de niveau 1 et de niveau 2, sécurité informatique…)
- Analyse et contrôle de la qualité de service
- Interagir avec les fournisseurs d’équipements et solutions informatiques.
- Participation à la mise en œuvre du plan d’action SSI en relation avec le manager du pôle informatique et le MSSI
- Gestion des urgences opérationnelles
- Assurer une veille technologique sur le périmètre infrastructure et participer à l’animation du réseau d’entraide régional des services informatiques de CPAM
Votre profil
Votre profil
Fort(e) d’une expérience avérée en management, vous savez soutenir l’évolution de votre équipe en portant l’esprit de la « relation client » en tant que service support.
Vous êtes un leader à l’écoute, vous disposez de bonnes qualités relationnelles et de communication, vous permettant de travailler en coordination avec de nombreux interlocuteurs internes mais également à l’externe (CNAM, prestataires…)
Sur le plan technique, vous maitrisez les environnements serveurs Windows, Linux, VMWare, les infrastructures réseau HP ou CISCO
Connaissances appréciées : gestion de projet, bases de données (PosgreSQL ; SQL Server), docker, …)
Informations complémentaires
Ce que l’on vous propose
- Poste en CDI à temps plein sur l’île de Nantes à proximité des transports en commun (arrêt conservatoire ou Île de Nantes). Des déplacements ponctuels à Saint-Nazaire proche du parc paysager et du bord de mer.
- Rémunération annuelle brute : 40 à 50K€ bruts selon profil
- Prime d’intéressement annuelle
- Monétisation / rachat des RTT
- Forfait « mobilités durables » pour l’utilisation régulière du vélo, de la trottinette électrique ou du covoiturage pour les trajets domicile-travail
- Soutien à la parentalité (prime de crèche)
- Souplesse organisationnelle (horaires variables)
- Télétravail
- Offre de services proposée par le CSE (participation financière aux activités sportives et culturelles, prêts entreprise, commission vacances…)
- Prise de fonction : dès que possible
A votre arrivée, en plus d’un parcours d’intégration commun à l’ensemble des nouveaux collaborateurs, un accompagnement individuel (coaching) vous sera proposé en parallèle de votre prise de poste.
Soucieuse du respect de l'individu et de l'équité de l'accès à la formation, la CPAM garantit l'accompagnement des salariés en situation de handicap.
Contact
Déroulement du processus de recrutement
Vous êtes tenté(e) par l’aventure ? Envoyez-nous votre CV accompagné de vos motivations sur la page dédiée.
Si votre profil correspond aux attendus du postes, vous intégrerez notre processus de recrutement qui comprend les étapes suivantes :
- Echange téléphonique avec Hélène de l'équipe RH de la CPAM.
- Si cet échange est concluant :
- Passation du questionnaire Assessfirst pour mieux comprendre votre façon unique d’aborder vos relations professionnelles et les missions qui vous sont confiées
- Entretien avec Hélène Lelong (équipe RH), François Thorel, manager du pôle informatique et Luc Vallet, manager du service développement informatique
- Le ou les candidat(e)s retenus à l’issue de cette seconde étape seront ensuite convié(e)s à un entretien avec Fabrice Martin, directeur des services et des moyens, ainsi qu’à une rencontre avec une partie de l’équipe. Un échange (complété d’outils et de tests) est également prévu avec notre cabinet de recrutement pour vous comprendre plus finement.