MANAGER DU SERVICE INDEMNITES JOURNALIERES AT ET MP & TI (H/F)
Date de publication : 27/07/2022

Contexte et enjeux
Rejoindre la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Vendée, c’est prendre part à une mission de service public auprès de plus de 670 000 personnes protégées, 34000 travailleurs indépendants, 43 000 entreprises et près de 3000 professionnels de santé.
La CPAM de la Vendée assure le remboursement des frais de santé, indemnise les arrêts de travail en lien avec la maladie, la maternité ou l’accident de travail. Elle met également en œuvre des actions de prévention et veille au bon usage des soins.
Avec plus de 450 collaborateurs, la Caisse Primaire est caractérisée par une véritable culture d’entreprise dans laquelle l’innovation est favorisée, par de bons résultats et un dynamisme apprécié de ses équipes.
Dans le cadre d’un départ en retraite, nous recrutons notre futur manager du service Indemnités Journalières Accidents de travail et Maladies professionnelle & Travailleurs indépendants.
Votre mission
Au sein du département employeurs, ce service composé de 11 collaborateurs, le/la responsable d’unité aura en charge en tant que manager, l’animation de l’équipe et le pilotage des activités de son périmètre.
Il/Elle devra notamment :
- Animer son équipe et encadrer, accompagner, ses agents en intégrant les dimensions ressources humaines (développement des compétences et évaluation...) ;
- Développer la polyvalence des équipes
- Déterminer les objectifs opérationnels de son service, de l’organiser, d’en gérer les moyens et d’en évaluer la performance, la maitrise et la qualité de service ;
- Accompagner les changements ;
- Assurer la gestion administrative quotidienne, évaluer et développer les compétences et la cohésion de son équipe ;
- Veiller à la bonne application des processus métier réalisés au sein de son unité ;
- Être actif au sein du département en proposant des actions contribuant au développement des prestations en espèce, en étant toujours force de proposition, en alertant sa hiérarchie dès que nécessaire, en proposant des solutions innovantes et en sachant travailler en transverse avec les autres départements;
Participer, en tant que personne ressource, à des projets transverses ou études spécifiques mené par le collectif managérial du département Employeurs (Recrutement, offres de service, ateliers d’échanges de pratiques, …).
Un accompagnement dans la prise de fonction sera assuré par le manager en poste et les managers du département.
Votre profil
Titulaire d’un BAC + 2 avec la capacité d’appréhender rapidement la législation de l’assurance Maladie vous :
- disposez d’aptitudes managériales pour piloter les activités, fédérer et mobiliser votre équipe
- êtes doté(e) d’un excellent relationnel, pour favoriser la transversalité avec les autres services de la Caisse et avec les partenaires
- êtes force de proposition et impulsez une démarche d’amélioration
- possédez des qualités d’analyse et faites preuve d’autonomie
Alors n’hésitez pas à candidater !
Une connaissance de la règlementation de l’Assurance Maladie du Régime Général serait un plus à la tenue du poste.
Informations complémentaires
Ce poste est à pourvoir en CDI à temps plein, au siège de la CPAM de Vendée, à la Roche-sur-Yon. La rémunération est fixée selon les grilles de classification de notre entreprise au niveau 5A.
Prime d’intéressement
Mutuelle d’entreprise/CSE/Titres-Restaurant
Possibilité de télétravail à terme sous réserve d’autonomie dans le poste
Contact
Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à recrutement.cpam-vendee@assurance-maladie.fr avant le 22/08/2022.