Manager Départemental Budgets Ordonnancements Moyens Maintenance
Date de publication : 13/02/2023

Contexte et enjeux
La Caisse primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de Moselle est l’une des 102 caisses de la branche maladie du régime de Sécurité sociale.
Organisme de droit privé exerçant une mission de service public, la CPAM assure les relations de proximité avec les publics de l'Assurance Maladie pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés à chaque étape de la vie.
Nos 900 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires.
Nous recrutons un manager départemental au sein de notre département Budgets, Ordonnancements, Moyens et Maintenance, le poste est à pourvoir sur le site de Metz.
Votre mission
Le Manager Départemental a pour objectif le management des équipes et le pilotage des différentes activités du département et/ou des divers projets d’entreprise.
Il a en charge le management d’une équipe de 25 collaborateurs, dont deux managers de service. Le premier service est en charge du suivi budgétaire, des achats et de l’ordonnancement, le second des moyens, de la logistique et des relations avec les prestataires.
Le manager départemental a pour mission de :
- Assurer la responsabilité des services contribuant à son domaine d’activité
- Impulser et accompagner les changements impactant les activités du département
- Entretenir la dynamique managériale de son département et accompagner l’équipe managériale dans l’exercice de ses missions
- Définir les objectifs de l’équipe managériale
- Assurer le remplacement des managers de service en cas d’absence
- Veiller à l’atteinte des objectifs de ses différents secteurs d’activité
- Optimiser la performance et l’efficience du département
- Piloter ou co-piloter les différents processus de son secteur d’activité
- Assurer une supervision des activités (budgets- achats- ordonnancements- moyens)
- Piloter les projets immobiliers de la CPAM en lien avec le PRECI (il est noté à ce titre que plusieurs projets importants et motivants sont déjà prévus au cours des deux prochaines années)
- Assurer les missions liées à la responsabilité environnementale de l’organisme
- Participer à l’élaboration des budgets et du plan d’investissement
- Optimiser les dépenses et assurer la maîtrise des coûts de fonctionnement
- Participer à la conduite de projets d’entreprise
- Représenter l’organisme auprès des fournisseurs et partenaires extérieurs
Votre profil
La fonction nécessite plus particulièrement :
- des compétences managériales avérées, et de savoir dynamiser le management de son secteur d’activité
- d’un intérêt pour le travail en équipe, ainsi qu’une capacité d’intégration rapide
- de la rigueur, de l’autonomie, d’une capacité d’adaptation et de la réactivité
- d’avoir le sens des responsabilités
- d’avoir un esprit positif et de disposer d’une ouverture d’esprit
- de savoir animer et conduire des réunions
- de savoir gérer les priorités d’anticiper et d’adapter l’organisation du travail
- d’être force de propositions
- d’avoir des bonnes capacités d’appropriation des logiciels et applicatifs de son domaine d’activité
- être en capacité de développer des compétences en matière de suivi budgétaire serait un atout supplémentaire
Informations complémentaires
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, sont à transmettre jusqu’au 07 avril 2023 inclus délai de rigueur.