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Manager de service Communication/Documentation

Date de publication : 07/03/2023

Famille de métiers
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Type de contrat
CDI
Grenoble
CPAM DE L'ISERE

Contexte et enjeux

Agir ensemble, protéger chacun.

Travailler au sein du réseau de l’Assurance Maladie, c’est s’engager au sein d’un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés.

Au sein de ce réseau national composé de 102 caisses locales piloté par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de l’Isère déploie les missions du service public de l’Assurance Maladie au profit d’une population de 1,3 million de bénéficiaires à laquelle elle a versé, en 2020, 3,7 milliards d’euros de prestations.

Riche de 930 salariés, répartis sur 9 sites géographiques en Isère, la CPAM poursuit, dans le cadre de sa feuille de route stratégique 2023-2027, plusieurs projets ambitieux de réorganisation visant à développer la QVT, la RSO et la transformation managériale, tout en optimisant durablement sa performance économique et sociale.

Rejoindre la CPAM de l’Isère c’est rejoindre une entreprise animée des valeurs de cohésion, reconnaissance, bienveillance, solidarité, confiance et professionnalisme qu’elle met au service de ses collaborateurs et de ses usagers, dans son fonctionnement quotidien.

Au sein de la Direction adjointe de la Stratégie et de la Communication, le Département Marketing/Communication/Documentation déploie une stratégie marketing et communication interne et externe visant à valoriser l’image de la CPAM, ses missions, ses réalisations, ses réussites, ses équipes.

Il contribue au décloisonnement interne de l’Organisme, au déploiement d’actions partenariales internes et externes, et à l’accompagnement, en terme d’informations des différents publics de la CPAM (Assurés, Professionnels de Santé, Employeurs).

Ce département est issu de la fusion, depuis le mois de juillet 2022, des services marketing et Communication/Documentation.

Au sein de ce département, le service Communication/Documentation a un positionnement très transverse, en relais des activités et projets de l’ensemble des services de la CPAM, et de son Projet d’entreprise en particulier. Il est garant également d’une bonne diffusion interne de la documentation et des instructions nationales.

Le département Marketing/Communication/Documentation comprend, outre la responsable du département :

  • côté marketing, 3 assistants marketing, un chargé d’étude marketing et un manager dédié,
  • et côté Communication/Documentation, 5 chargés de communication, un infographiste/vidéaste, 1 webmaster/community manager et deux personnes en charge de la documentation.

 

Le département recherche aujourd’hui un(e) responsable pour son service Communication et Documentation. Ce poste  est à pourvoir à Grenoble, au siège, 2 rue des alliés

 

Il travaillera en étroite collaboration avec la responsable du Département, et avec la Direction.

Votre mission

En tant que manager du service Communication et Documentation (H/F) vous aurez pour rôle de valoriser l'image et les orientations de l’Assurance Maladie et de la CPAM, et d'accompagner leur mise en œuvre, par la conception et le développement d'une stratégie de communication adaptée aux enjeux et publics internes et externes. Vous aurez en particulier pour mission, en interne, de contribuer au déploiement du Projet d’Entreprise de la CPAM et à accompagner ce déploiement auprès de l’ensemble des équipes de la CPAM. En externe, il s’agira de relayer, faire connaître et promouvoir l’offre de service de l’Assurance Maladie sur le territoire de l’Isère.

Vous aurez en charge de :

  • Structurer et développer le management de votre équipe dans une approche collaborative,
  • Favoriser le développement des compétences de l’équipe, en particulier en termes d’outils de communication,
  • Favoriser, avec les autres managers du département, le rapprochement des activités communication/documentation et marketing assurés, et le regard transverse porté sur chaque projet accompagné.
  • Piloter et assurer le suivi qualité des productions et des livrables du département (plans de communication thématiques, articles, supports, print, audiovisuels et digitaux…),
  • Développer les partenariats internes avec les différents services de la CPAM, et mieux faire connaître l’offre de service communication.
  • Contribuer à l’élaboration et au déploiement d’un plan de communication et marketing intégré, ainsi qu’un plan de communication interne privilégiant la création de supports visuels et de vidéos,
  • Contribuer au développement des partenariats externes avec les médias locaux et de construire un plan médias,
  • Consolider le déploiement de la stratégie de communication digitale, et la présence de la CPAM sur les réseaux sociaux,
  • Mesurer l’impact des actions de communication menées, notamment grâce à des enquêtes qualitatives auprès des publics internes et externes,

 

Accompagner, en lien étroit avec le responsable du département, la Direction Générale, la Direction en charge du Pilotage du Projet d’Entreprise et les autres Directions dans leurs projets de communication, par un rôle de conseil et d’analyse stratégique en communication, et en étant force de proposition sur des actions innovantes.

Votre profil

Vous possédez :

  • De solides compétences managériales,
  • Un goût pour le travail en équipe et en transversal,
  • Une maîtrise de la conduite de projet,
  • Un sens de la pédagogie, de la méthode et de l’organisation,
  • D’excellentes qualités relationnelles,
  • Une capacité à comprendre et retranscrire les orientations stratégiques,
  • Un sens de l’initiative et de l’autonomie,
  • Une maîtrise des techniques et approches de communication et d’information,
  • Une bonne connaissance des stratégies de présence sur les réseaux sociaux,
  • De la créativité et de de la curiosité d’esprit,

Alors, rejoignez-nous !

Vous intégrerez une structure dynamique, porteuse de nombreux projets tant internes qu’en direction des assurés et partenaires sur le territoire isérois, et une équipe investie et conviviale.

Votre formation

Bac +5

Informations complémentaires

CDI à temps plein à 36h (3RTT/an) ou 39h(20RTT/an) par semaine.

Le poste est ouvert sur un niveau 7 de la classification applicable, selon expérience soit de 38 408 € à 50 000 € brut répartis sur 14 mois + prime d'intéressement. A cela s'ajoute le restaurant d'entreprise, les tickets restaurants, la mutuelle professionnelle, ainsi que l'accès au CSE à compter de 6 mois d'ancienneté.

La CPAM de l'Isère a mis en place un protocole de télétravail, accessible à compter de 6 mois d'ancienneté, sous réserve de la montée en compétence nécessaire sur le poste.

Nous vous remercions de nous adresser votre candidature au plus tard le 26 Mars 2023. Des entretiens seront programmés la semaine du 27 Mars 2023 (à préciser). Des tests avec un cabinet de recrutement seront organisés.

Le (la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d’information de l’organisme.

Tous les salariés de la CPAM de l’Isère sont soumis à l’obligation de neutralité et de laïcité inhérente à l’exercice d’une activité au sein d’un établissement de sécurité sociale.

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