Manager de proximité relation client (H/F)
Date de publication : 23/05/2023

Contexte et enjeux
Vous souhaitez intégrer une entreprise en Loire Atlantique, avec de belles valeurs et des modes de management qui évoluent ?
C’est l’occasion de vous engager dans notre entreprise qui met en avant le respect, l’innovation, la responsabilité et la confiance.
Vous recherchez une mission faisant appel à vos qualités managériales, à votre agilité et votre sens relationnel ?
Votre mission
Ce qui vous attend
Dans le cadre d’un renfort temporaire au sein de l’équipe d’encadrement, votre rôle s’articule autour de deux missions principales:
Le management de proximité :
- Vous accompagnez votre équipe (environ 15 téléconseillers) au quotidien: développement des compétences, détection des axes de progrès, définition de plans de développement.
- Vous animez, suivez et communiquez sur l’atteinte des objectifs ; animation de réunions, réalisation des écoutes, réalisation des EAEA et des entretiens professionnels, identification des besoins de formation, etc.
- Vous fédérez l’équipe en favorisant le développement de l’intelligence collective, les compétences et la responsabilisation de chacun.
Le pilotage d’activité :
- Vous organisez l’activité de l’équipe dans le but d’atteindre les objectifs fixés (supervision de l’activité des collaborateurs pour l’adapter au flux quotidien d’assurés, gestion des plannings de présence, reporting…)
- Vous participez à des groupes de travail au sein du service et dans l’entreprise en proposant des préconisations pour toute évolution dans une dynamique d’amélioration continue.
- Vous contribuez à la gestion des situations clients (gestion de dossiers complexes en coordination avec les autres services, prise en charge d’entretiens difficiles…).
Votre profil
Pourquoi pas vous ?
- Vous disposez d’une expérience managériale avérée et avez une réelle appétence pour l’accompagnement d’équipe
- Force de proposition, vous avez la capacité d’accompagner vos équipes dans une logique d’amélioration continue
- Doté(e) d’un excellent sens relationnel et une forte capacité d’adaptation, vous savez travailler efficacement en équipe et en partenariat avec les autres services de l’entreprise.
- Vous maitrisez les fondamentaux de la gestion de projet et disposez de réelles capacités d’analyse et de synthèse
- Vous êtes agiles sur les outils informatiques.
La CPAM recherche avant tout des compétences et des personnalités ; nous sommes ouverts à la diversité des profils de nos candidats.
Informations complémentaires
Votre cadre de travail
Le pôle Accueil Téléphonique de la CPAM Loire-Atlantique c’est une équipe de 100 téléconseillers, répartis sur les plateaux de Nantes et de St-Nazaire traitant uniquement des appels entrants. En moyenne 2000 appels/jour entrants en provenance des assurés de Loire-Atlantique et des professionnels de santé du 44, du 72 et du 53.
Le poste est à pourvoir en CDD (mission de 5 mois) à Nantes (sur l’île de Nantes, proche de nombreux commerces et des bords de Loire, 15 min de la gare et de l’hyper-centre en bus) à pourvoir dès que possible.
Des déplacements ponctuels à Saint-Nazaire sont à prévoir.
Rémunération mensuelle brute de 2 171,88€ soit 30 406 € bruts annuels (rémunération pouvant aller jusqu’à 40 000 € bruts annuels suivant le profil du candidat).
Les petits plus
- Qualité de vie: conciliation vie professionnelle/vie personnelle facilitée, horaires variables, télétravail possible après 1 an d’ancienneté, RTT, congés supplémentaires.
- Vie professionnelle : système de parrainage et parcours d’intégration pour faciliter votre insertion dans l’entreprise et accompagner votre montée en compétences.
- Transport : valorisation des déplacements (forfait mobilité durable), parking vélo sécurisé, proximité des transports en commun, abonnement transport pris en charge à 50%
- Soutien à la parentalité : prime garde d’enfants, convention collective avantageuse, salle expression du lait
- CSE : nombreux avantages proposés
- Mais aussi : Restaurant d’entreprise sur Nantes / Carte déjeuner sur Saint-Nazaire, un petit déjeuner mensuel avec la direction et différentes activités proposées.
Contact
Venez nous rejoindre !
Ce poste correspond à votre projet ? Alors déposez votre CV et vos motivations sur la page dédiée : https://f.candidatus.com/?ref=cpam44-4660