Infirmier du Service Médical H/F
Date de publication : 10/11/2023

Contexte et enjeux
Au sein de la Sécurité sociale, l'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c’est s’engager au sein d’un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés à chaque étape de la vie.
Acteur régional, la direction régionale du service médical (DRSM) d’Assurance Maladie de Bourgogne Franche-Comté mène des actions de conseil, d’accompagnement et de contrôle auprès des professionnels de santé et des assurés.
Les objectifs : garantir la juste utilisation des ressources, renforcer la pertinence des soins et développer la prévention conformément à la stratégie nationale de santé et au plan de maîtrise médicalisée des dépenses de santé.
Constituée de 295 salariés, elle est implantée sur 12 sites répartis sur 8 structures départementales (Échelon local du service médical).
Pour plus d’informations :
https://rapport-annuel.assurance-maladie.fr/drsm-bourgogne-franche-comte/
Votre mission
Affecté(e) sur le site de Vesoul sous la responsabilité du Médecin Conseil Responsable d’ELSM, l'infirmier du service médical participera dans le cadre des missions de ce service à différentes actions orientées vers les assurés, les professionnels de santé et les établissements de santé ainsi qu’à des actions liées au contrôle contentieux.
- Activités en direction des assurés :
Il contribuera à l'étude médico-administrative de certaines demandes d'avis sur prestation. Il contribuera aussi à l'étude de la qualité de la prise en charge du patient dans son parcours de soins, participe à l'analyse médicalisée et à la segmentation des populations d'assurés.
- Activités en direction des professionnels de santé :
L’infirmier du service médical assurera des missions d'accompagnement auprès des professionnels de santé (médicaux et infirmiers) dans des domaines nécessitant des compétences d’ordre médical, notamment pour la promotion des référentiels auprès des professionnels libéraux et hospitaliers.
- Activités en matière de contrôle contentieux :
L’infirmier du service médical contribuera au ciblage et à l'instruction des dossiers de contrôle des professionnels de santé, particulièrement en ce qui concerne les contrôles des infirmiers et des professions paramédicales, il participera au contrôle des établissements.
Votre profil
- Agir dans le respect d’un cadre déontologique (respect du secret médical, respect de la relation entre les bénéficiaires et leur médecin traitant)
- Savoir prendre une décision en conformité avec les missions qui lui sont confiées
- Savoir rendre compte
- Adapter ses interventions orales à son interlocuteur
- Travailler en équipe
- Gérer son action et son temps dans le cadre des objectifs du service
- Savoir utiliser l’environnement informatique de base (clavier, Internet, courriels, etc.)
Votre formation
- Infirmier diplômé d’État (IDE)
- Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle en tant qu’infirmier
Contact
Les candidatures (CV, lettre de motivation) devront être transmises par mail ([email protected]) au Département Ressources Humaines au plus tard le 01/12/2023.
Personnes en charge du suivi du recrutement :
Corinne Gindre – Référente Technique – Gestion des Emplois et Compétences
Rédouane Maach - Responsable du Département Gestion des Ressources Humaines
Cnam – DRSM Bourgogne Franche-Comté
42, rue Elsa Triolet
CS 67515
21075 DIJON CEDEX
Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas examinées.
Les candidats sont informés que les références et diplômes feront l’objet de vérifications.
Sans retour de notre part sous 4 semaines, merci de considérer que votre candidature n'a pas été retenue.