Gestionnaire des sinistres H/F en CDD
Date de publication : 23/05/2023
Famille de métiers
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Les fonctions support
Type de contrat
CDD
CHAUMONT
CPAM DE LA HAUTE-MARNE
Contexte et enjeux
En Haute-Marne, département où il fait bon vivre, la CPAM, acteur majeur de la santé sur le territoire et partenaire privilégié des entreprises, assure au quotidien ses missions fondamentales : faciliter l’accès aux soins et aux droits de 150 000 assurés sociaux, réguler les dépenses de santé, mettre en œuvre des programmes de prévention, lutter contre les exclusions et offrir des services de proximité. La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Haute Marne regroupe 140 salariés sur 3 sites géographiques, dont le Siège à Chaumont. Elle est signataire d’un accord « diversité, égalité des chances, égalité H/F », depuis 2011 – révisé en 2022. Le Pôle des Affaires Juridiques recrute actuellement un Gestionnaire des sinistres (H/F) en CDD temps plein – pour son activité « Recours contre tiers ». Date d'embauche : Au plus tôtLieu d'exécution du contrat : ChaumontContrat : Contrat à durée déterminée à temps plein (3 mois)Horaires : 36h en moyenne par semaine du lundi au vendrediSalaire mensuel : 1781€ brut mensuel x 14 mois (Niv 3 de la CCNT) + prime d’intéressementChèques déjeuner : Le (la) salarié(e) pourra bénéficier des Chèques Déjeuner.
Votre mission
Le pôle Régional de la CPAM de la Haute-Marne gère l’activité RCT des CPAM de la Marne, des Ardennes, de l’Aube, des Vosges et de la Meuse ainsi que l’activité RCT International France entière (mission nationale). Le recours contre tiers est l'action d'une caisse de sécurité sociale contre l'auteur (le tiers responsable), d'un dommage corporel subi par un assuré (accident de la route, coups et blessures volontaires, accidents médicaux fautifs, etc.). L'objectif est de récupérer auprès de l'auteur, le plus souvent de son assureur, les dépenses supportées par l'Assurance Maladie du fait de ce dommage. L’encours régional se situe à 11 500 affaires et 1 000 dossiers sont instruits dans le cadre du RCT International. En 2021, plus de 21 millions d’euros ont été recouvrés sur l’activité régionale et plus d’un million d’euros au titre de l’international. Affecté(e) au service « recours contre tiers », le (la) candidat(e) aura la charge d’assurer :• la constitution, la gestion et le suivi des dossiers « recours contre tiers »• l’instruction des déclarations de sinistres en vue de recouvrer les créances de la CPAM. Le (la) candidate retenue devra se conformer aux exigences de la politique du système d’information. Il devra également respecter les règles de sécurité du système d’information en vigueur dans l’organisme notamment celles relatives au secret professionnel.
Votre profil
Vous possédez des qualités relationnelles, avez le sens de la diplomatie, de la négociation et du travail en équipe. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le sens des responsabilités. Vous savez faire preuve d’autonomie. Vous disposez de qualités rédactionnelles et de capacités d’analyse et de synthèse. Vous maitrisez les outils bureautiques, Word et Excel.
Votre formation
Formation BAC+2 ou Bac+3 demandée (BTS Droit des assurances, DUT carrières judiciaires, BTS Management des Unités Commerciales, licence AES, licence Droit).
Informations complémentaires
CANDIDATURECette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap. Une lettre de motivation, accompagnée d'un CV, sont à envoyer par email à : recrutement.cpam-chaumont@assurance-maladie.frDate limite de candidature : au plus tard le 14/06/2023 (date de réception). ÉPREUVES DE SÉLECTION :Entretien auprès d’un jury local semaine 25. Les candidats retenus pour participer au jury local seront contactés pour un entretien avant le 23 Juin 2023. Ultérieurement à cette date, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été sélectionnée pour ce poste.