Gestionnaire de dossiers / Agent administratif
Date de publication : 09/03/2023

Contexte et enjeux
Au sein de la Direction du pilotage (DIRPIL), le Département Gestion du Risque (DGDR), composé d'une vingtaine de collaborateurs, couvre trois référentiels de processus : « Accompagnement des offreurs de soins », « Lutte contre la fraude » et « Fichiers établissements ».
Il est structuré en deux services. Le premier, dédié à la lutte contre la fraude, est constitué d'enquêteurs spécialisés sur les fournisseurs LPPR (liste des produits et prestations remboursables) et sur les assurés en situation d'invalidité du territoire francilien.
Le second service contribue à la régulation de l'offre de soins et assure la gestion de la vie conventionnelle de l'ensemble des professionnels de la LPPR pour la région Ile-de-France. Il intègre également la gestion du référentiel de l'offre de soins en lien avec l'ARS et les CPAM pour permettre le financement de structures de santé, médico-sociales et cabinets libéraux.
Rattaché au département de la GDR (Gestion Du Risque), le service régulation de l'offre de soins est composé de 6 collaborateurs.
Votre mission
Sous la responsabilité du responsable du service régulation de l'offre de soins, le gestionnaire de dossier sera en charge de l'instruction et le traitement des dossiers simples via différentes applications métiers :
- La saisie de la tarification des établissements de santé
- La mise à jour des outils de suivi de l'activité
- L'étude des nouvelles demandes de conventionnement assurance maladie
- L'accompagnement des professionnels dans l'utilisation de la nouvelle plateforme
Votre profil
Compétences et/ou qualités professionnelles souhaitées :
- Organiser son activité en tenant compte des échéances, moyens, contraintes et objectifs,
- Posséder des capacités de concentration et d'adaptation notamment pour intégrer les évolutions réglementaires, informatiques, et organisationnelles constantes,
- Se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information,
- Respecter les règles de confidentialité, de neutralité, d'impartialité, d'égalité et de déontologie en vigueur dans notre organisme,
- Faire preuve de rigueur, de dynamisme, d'autonomie et de curiosité,
- Faire preuve d'écoute, savoir travailler en équipe (partage d'informations, savoir solliciter ses collègues ou sa hiérarchie si nécessaire)
- Maîtrise du pack office (Word Excel)
Votre formation
Bac