GESTIONNAIRE BUDGETS H/F
Date de publication : 17/03/2023

Contexte et enjeux
Travailler à l’Assurance Maladie, c’est s’engager au sein d’un collectif animé par la culture du service public et du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés. A la tête d’un réseau de près de 200 organismes locaux, la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie (2 200 salariés) définit la stratégie, coordonne et appuie les organismes locaux qui composent son réseau.
Le Département des Budgets de Gestion et des Achats se compose des secteurs Achats et Budgets.
Le secteur Budgets est responsable de l’élaboration, la répartition entre les organismes du réseau et le suivi des budgets des Fonds suivants :
- Fonds National de Gestion,
- Fonds National de la Prévention des Accidents du Travail,
- Fonds d’Action Conventionnelle.
Il est en charge du suivi de l’exécution de la COG sur les objectifs budgétaires et d’effectifs. Il assure également le pilotage de la progression de la rémunération du réseau.
Votre mission
Au sein du secteur Budgets, le/la candidat(e) retenu(e) sera en charge d’un portefeuille d’organismes du réseau.
Ses missions seront principalement de :
- Participer à l’élaboration et à la répartition des budgets,
- Assurer le suivi et le contrôle des budgets et des effectifs,
- Accompagner les organismes en assurant un rôle de conseil et d’analyse,
- Analyser les exécutions comptables et expliquer les écarts au budget,
- Analyser les prévisions (budgétaires, effectifs…), et proposer des actions,
- Réaliser des études ponctuelles,
- Veiller à la bonne application des directives de la Cnam en matière budgétaire,
- Participer à l’élaboration des outils et documents de synthèse.
Le/la candidat(e) retenu(e) devra faire preuve d'adaptation, de disponibilité et d’esprit d’équipe afin de faire face aux diverses activités qui lui seront confiées
Votre profil
Expérience :
Une expérience probante de 3 années dans les domaines du contrôle de gestion et/ou des budgets, idéalement au sein d’un organisme de sécurité sociale.
Le poste requiert la maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel (fonctions telles que recherche V, si, somme.si, TCD, …).
Compétences :
Savoir-être :
- implication,
- rigueur,
- méthode et organisation
- goût du travail en équipe
- qualités relationnelles et rédactionnelles
- force de proposition
- méthode et organisation.
Votre formation
BAC + 3 minimum en contrôle de gestion ou comptabilité
Informations complémentaires
Site d'affectation :
Caisse Nationale de l'Assurance Maladie (CNAM)
50, avenue du Professeur André Lemierre
75986 PARIS CEDEX 20
Date de prise de fonction : - dès que possible
Rémunération : selon profil
- Niveau 6 (33 K€), bruts annuels sur 14 mois
- Niveau 7 (38 K€) bruts annuels sur 14 mois
Le poste peut faire l’objet d’une mise à disposition par un organisme du réseau.
Avantages :
- remboursement des frais de transport à concurrence de 50%,-
- carte déjeuner Sodexo alimentée à hauteur de 9,65 euros par jour travaillé (3,86 euros à votre charge),
- horaires variables du lundi au vendredi 39h00 par semaine + RTT calculés au prorata du temps de présence,
- mutuelle d'entreprise,
- CSE.
* Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique Sécurité Systèmes d'Information.
* Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation d'handicap
* Les salariés de la CPAM, organisme privé chargé d’une mission de service public, sont soumis au principe de neutralité et de respect du principe de laïcité dans l’exercice de leurs missions.
Ils doivent donc s’abstenir de porter tout signe ou vêtement ostentatoire manifestant leurs convictions notamment religieuses ou politiques.
Contact
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