Dentiste (H/F)
Date de publication : 19/07/2022

Contexte et enjeux
Au sein de la Sécurité sociale, l'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c’est s’engager au sein d’un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés à chaque étape de la vie.
Tu souhaites rejoindre une entreprise dynamique qui place l’innovation, la performance et la qualité de vie au travail au cœur de son ambition ?
REJOIGNEZ L’ASSURANCE MALADIE AU SEIN DE LA CPAM DE L’OISE !
L’assurance maladie a pour signature agir ensemble, protéger chacun, et a pour ambition de garantir un égal accès aux soins pour tous. La CPAM de l’Oise gère 720 000 bénéficiaires, 10 000 employeurs, 3600 Professionnels de Santé et Etablissements de soins. Elle s’exprime à travers certaines valeurs fondamentales : Universalité, Solidarité, Responsabilité, et Innovation.
Ces valeurs inspirent son action qui repose au quotidien sur la mobilisation des compétences de ses 650 collaborateurs.
Dentiste (H/F)
Poste basé à Creil
Votre mission
Le Centre d’Examens de Santé (CES) de la CPAM de l’Oise, accueille chaque année, sur son site de Creil prioritairement les personnes les plus éloignées du système de soins et de la prévention. Constitué d’une équipe pluridisciplinaire, administratifs, infirmiers, diététicienne et médecins, il réalise pour ses consultants un Examen de Prévention en Santé (EPS) comportant biométrie, électrocardiogramme, spirométrie, examens de la vue et de l’audition…, des examens biologiques sanguins et/ou urinaires, un examen dentaire, un examen clinique avec proposition de dépistage du cancer du col utérin pour les femmes. L’examen de prévention en santé (EPS) est une offre de prévention personnalisée qui prend en compte :
- Les besoins et attentes des assurés
- Les facteurs de risques : âge, sexe, mode de vie, antécédents médicaux personnels et familiaux
- Le suivi médical
Pour l’assuré, c’est un moment pour :
- Faire un point sur sa santé et en parler avec des professionnels de santé
- Bénéficier d’actions de dépistage
- Approfondir une problématique de santé
- S’inscrire ou se réinscrire dans un parcours de soins coordonné par le médecin traitant
- Être orienté et accompagné si besoin pour des prises en charge médicales et/ou éducatives adaptées.
Le CES est acteur de l’accès aux droits et aux soins et travaille en étroite relation avec les autres services de la CPAM, en particulier dans le cadre de la lutte contre le renoncement aux soins.
Mission/Activités
Vous aurez en charge de dépister et prévenir les pathologies bucco-dentaires, ainsi que promouvoir la santé buccodentaire. A ce titre, vous serez chargé(e) de :
- Réaliser les examens de dépistage bucco-dentaires,
- Participer aux actions d’éducation à la santé : individuelles et collectives ;
- Assurer le suivi post examen de santé ;
- Participer à la démarche qualité ;
- Accompagner à l’accès aux soins dentaires.
Votre profil
Attentif (ve) à la qualité du contact avec les consultants, notamment les plus précaires, vous disposez également de qualités relationnelles avérées et avez le sens de l’écoute. Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire et êtes force de proposition.
Votre formation
Titulaire du diplôme d’Etat de docteur en chirurgie dentaire et inscrit(e) au Conseil de l’ordre des chirurgiens-dentistes, vous portez de l’intérêt aux problématiques et aux démarches de prévention et de santé publique.
Informations complémentaires
Vous vous engagez à respecter le secret professionnel, les règles de sécurité du système d’information, la politique de développement durable en vigueur dans l’entreprise ainsi que le Code de la route lors des déplacements professionnels.
Temps de travail : votre activité s’exercera le matin exclusivement (8h30 à 12h30), à raison de 4 heures au mieux sur les 5 matinées d’ouverture.
Le Centre d’Examens de Santé ferme 1 semaine en août et 1 semaine pour la période de Noël.
Salaire indicatif brut: contrat de 20 heures/semaine à hauteur de 35 € brut de l’heure soit 700 € brut/ semaine. »Le contrat est régi par la Convention Collective du Personnel des Organismes de Sécurité Sociale, protocole relatif au personnel soignant ».
Type de contrat : Vacation
Politique PSSI : toutes les données échangées dans le processus de recrutement sont couvertes par une obligation de confidentialité réciproque.
Politique Diversité : nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap.
Contact
Equipe recrutement de la CPAM de l’Oise