Délégué(e) Numérique en Santé Etablissement (H/F)
Date de publication : 20/11/2023

Contexte et enjeux
Intégrer la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Loire Atlantique, c’est rejoindre une entreprise privée dont le sens de son action collective est «à vos côtés au service de la santé».
En s’appuyant sur les compétences et les talents de ses 975 collaborateurs, la CPAM Loire-Atlantique accompagne plus d’un million d’assurés tout au long de leur vie en :
- Garantissant un accès universel aux droits et aux soins (ex : accès à la complémentaire santé, …)
- Enrichissant les offres de prévention (ex : la lutte contre les cancers, des examens de prévention de santé 100% gratuits, …)
- Jouant un rôle de régulateur du système de santé (ex : lutte contre la fraude, accompagnement des professionnels de santé, … nous aidons chacun à adopter un comportement responsable et à veiller au respect les règles)
- Accompagnant l’innovation en santé (ex : déploiement de nouvelles plateformes numériques, mon espace santé, la carte vitale numérique, …)
Elle s’implique au quotidien pour renforcer la qualité de vie au travail de chaque collaborateur et proposer des projets de responsabilité sociétale des organisations (RSO). La transition énergétique de l’entreprise fait partie de nos priorités pour les 5 ans à venir.
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Vous souhaitez intégrer une entreprise en Loire-Atlantique avec de belles valeurs et des modes de management qui évoluent ?
Le numérique n’a plus aucun secret pour vous ? Vous avez à cœur d’accompagner nos professionnels de santé au déploiement des services numériques de l’Assurance Maladie.
Le pôle établissements de santé à la CPAM de la Loire Atlantique intègre l’ensemble des activités, du paiement aux établissements, en passant par l’accompagnement sur les évolutions des pratiques ainsi que les contrôles sur la règlementation. 22 collaborateurs évoluent dans ces missions, dont 5 acteurs de l’accompagnement (délégués de l’assurance maladie et chargés de mission).
Alors, vous frappez à la bonne porte !
C’est l’occasion de vous engager dans notre entreprise qui met en avant le respect, l’innovation, la responsabilité et la confiance.
Votre mission
En tant que Délégué(e) Numérique en Santé établissements,
- Vous êtes l’interlocuteur privilégié des établissements de santé (sanitaires et médico-sociaux) et des professionnels de santé qui exercent dans ces établissements. Vous les accompagnez et conseillez de manière personnalisée en fonction de leurs besoins en lien avec les priorités nationales. Vous serez en lien avec un public varié (Direction des établissements, service facturation, service d’admission, responsables système d’information)
- Vous facilitez la mise en œuvre et l’utilisation des services dématérialisés relatifs à la prise en charge des patients (relevés de présence ou facturation), et en assurant l’assistance technique nécessaire auprès des utilisateurs concernés.
- Vous êtes une ressource en termes de recommandations, grâce à la veille que vous assurez sur les bonnes pratiques et les évolutions de logiciels notamment, des leviers pour améliorer la qualité de la facturation
- Vous facilitez les usages des outils numériques (Dossier médical partagé, Messagerie sécurisée de santé, Mon Espace santé…) en mettant en place et en suivant les plans d’actions numérique en santé au sein des établissements avec les collaborateurs de l’accompagnement du pôle établissements
- Vous exercez votre métier en transversalité, avec des partenaires variés en dehors de la CPAM (professionnels de santé libéraux, regroupements de professionnels, Agence régionale de santé…) mais également en interne (délégués du numérique en santé pour la ville, délégués de l’assurance maladie de ville, service remboursement des soins, statistiques, …)
En bref, vous contribuez au quotidien à la satisfaction de nos professionnels de santé
Votre profil
* Vous maîtrisez l’informatique et les outils digitaux (internet, teamviewer, environnement MAC et Windows…) ainsi que les techniques d’installation par téléphone et prise de main à distance.
* Doté d’un excellent sens relationnel et d’une forte capacité d’adaptation, vous savez travailler efficacement en équipe ainsi qu’avec les autres services de l’organisme, en partageant les informations.
* Vos capacités d’analyse vous permettent de repérer les dysfonctionnements tout en identifiant des axes de progrès et les interlocuteurs à contacter.
* Créatif et ouvert aux innovations, vous êtes force de proposition pour toute action d’amélioration.
* Maîtrise de la communication orale et écrite.
* Techniques de marketing et d’offre proactive de services
La CPAM recherche avant tout des compétences et des personnalités ; nous sommes ouverts à la diversité des profils de nos candidats.
Votre formation
De formation bac+2/3, vous justifiez d'une première expérience en relation client /support technique / hotline / conseil à distance
Contact
Ce poste correspond à votre projet ? Alors envoyez votre CV et vos motivations à l’adresse [email protected] avant le mercredi 6 décembre 2023
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Déroulement du processus de recrutement
Votre profil correspond à nos attentes, alors
- Vous aurez un premier échange téléphonique, en semaine 48/49, avec une chargée de recrutement
- Vous effectuerez une mise en situation en présentiel, semaine 50 (11 et 14 décembre 2023)
- Si la mise en situation est réussie, vous serez reçu(e) en entretien par une chargée de recrutement et la gestionnaire de projets du pôle en semaine 51 (18,19 et 21 décembre)
- Un second entretien est prévu avec le Directeur de la branche du pôle (semaine 2)
- Date de prise de poste souhaitée : Début 2024
Nous nous engageons à donner une suite, à votre candidature, qu’elle soit positive ou négative.