Délégué(e) de l'Assurance Maladie
Date de publication : 04/08/2022

Contexte et enjeux
La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Rouen-Elbeuf-Dieppe est l’un des principaux assureurs sociaux en santé du département.
Ses principales missions sont :
- Assurer les bénéficiaires
- Rembourser les frais de santé
- Verser des revenus de remplacement
- Faciliter l’accès aux droits et aux soins
- Maîtriser les dépenses de santé
- Lutter contre la fraude
- Développer la prévention et les services en santé
Organisme privé, avec des missions de service public, elle emploie près de 650 salariés.
Elle fait partie de la branche Maladie (77 000 salariés) et du groupe Sécurité Sociale (142 000 salariés) implanté sur tout le territoire français, qui offre un cadre et des perspectives larges en termes d’opportunités professionnelles.
Votre mission
Au sein du Département Accompagnement des Professionnels de Santé (DAPS), le service des Délégués de l’Assurance Maladie (DAM) est composé de 11 DAM répartis sur les sites de Rouen, Elbeuf et Dieppe dont les missions principales sont :
-la participation à l’évolution du comportement des professionnels de santé en faveur d’une pratique plus efficiente, conforme aux recommandations de bonnes pratiques et participant à un meilleur usage du système de soins et à la maîtrise des dépenses de santé.
-la promotion des dispositifs conventionnels ou réglementaires auprès des professionnels de santé,
-le développement de partenariats avec les professionnels de santé et les établissements de soins par l’information et l’accompagnement.
Rattaché(e) hiérarchiquement au manager DAM, le(a) délégué(e) de l’Assurance Maladie :
- visite et informe les professionnels de santé (médecins libéraux et hospitaliers, pharmaciens, dentistes, auxiliaires médicaux, etc.) sur les thèmes de maîtrise des dépenses et les recommandations de bonne pratique ; leur présente les produits et services de l’Assurance Maladie
- assure un rôle d'interface entre la Caisse et les professionnels de santé.
Le poste à pourvoir est basé à Rouen, mais le(a) délégué(e) de l’Assurance Maladie peut être amené(e) à se déplacer sur l’ensemble du département.
Votre profil
Qualités et compétences demandées :
- Rigueur et esprit de synthèse
- Excellentes qualités relationnelles
- Capacités d’initiative et d’autonomie
- Connaissance des outils informatiques et bureautiques
- Capacité à convaincre
- Qualités d’expression orale et écrite
- capacité à garantir le secret professionnel appliqué dans l’organisme tel que décrit dans la politique de sécurité du système d’information.
Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM de Rouen-Elbeuf-Dieppe étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Votre formation
- BAC +2 minimum (commerce, négociation, vente, santé…) demandé et/ou certification professionnelle DAM obtenue ou en cours d’obtention
- expérience professionnelle confirmée dans le domaine commercial ou de la visite médicale appréciée
- Le candidat(e) retenu(e) à l’issue des entretiens s’engagera obligatoirement dans un processus de certification professionnelle Délégué de l’Assurance Maladie. (Ce dispositif alterne des modules thématiques suivis à l’Institut 4.10, en partie hors région, des alternances tutorées et des immersions terrain)
Informations complémentaires
Lieux de travail : Rattachement administratif sur le site de Rouen avec déplacements à prévoir sur l’ensemble du département.
Permis de conduire indispensable
Type de contrat : CDI
Salaire indicatif :
25 k€ (1796 euros brut mensuel sur 14 mois), niveau 4 de la classification des emplois
Évolution prévue après 1 an : 29 k€
Évolution prévue après 2 ans : 30,7 k€
Qualification : Employé(e)
Avantages associés sous conditions : complémentaire santé, carte tickets restaurant, participation financière à la garde d’enfant(s) de moins de 3 ans, participation au financement d’un abonnement de transport en commun, prime d’intéressement.
Horaires de travail : temps plein, horaires en vigueur dans l’organisme
Contact
- Modalités de sélection
1-Dépôt des candidatures (CV + lettre de motivation) au plus tard le 26/08/2022 à :
- pour l’externe : candidature exclusivement à partir des sites de diffusion.
2- Présélection sur CV/lettre de motivation
3- La sélection se fera en 3 temps :
Phase 1 : Une présélection sur CV en fonction des pré-requis visés ci-dessus.
Phase 2 : d’une épreuve écrite sous forme d’étude de cas prévu le 08/09/2022.
Phase 3 : Un entretien de sélection sur la période du 12 au 21/09/2022, avec restitution de l’étude de cas, sera mené par un jury composé à minima d'un agent de direction, d’un représentant du DAPS et d'un représentant RH.