Délégué Assurance Maladie (H/F)
Date de publication : 25/10/2023

Contexte et enjeux
Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission de service public !
Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale.
La CPAM de la Charente-Maritime permet aux assurés sociaux d’accéder aux prestations liées aux situations de maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle.
Venez rejoindre notre équipe composée de 459 salariés en CDI. Nous recherchons un(e) Délégué(e) Assurance Maladie (H/F) au pôle relations et accompagnement des professionnels de santé pour un CDI, sur le site de Saintes, à compter de Janvier 2024.
Votre mission
Placé sous l’autorité de Anne LE DREZEN, responsable du pôle relations et accompagnement des PS, le candidat sera chargé, au sein d’une équipe de 9 DAM et 5 DNS, de :
- Mettre en œuvre les plans d'accompagnement (national, régional & local) des professionnels de santé pour le développement des bonnes pratiques (thèmes de maîtrise médicalisée, respect des recommandations et de la réglementation),
- Développer une réelle activité de conseil et d'assistance auprès des professionnels de santé en matière d'évolutions conventionnelles, législatives et règlementaires,
- Participer à l'accompagnement des structures et des professionnels de santé dans le cadre de la transformation du système de santé et de la réorganisation de l'offre de soins ambulatoires par la promotion de l'exercice coordonné,
- Suivre des professionnels de santé de votre secteur dans le cadre de la diversification de leur rémunération,
- Faciliter les relations des professionnels de santé avec l'Assurance Maladie (relais d'information et interface avec les services experts).
Des déplacements fréquents, sur l'ensemble du département, sont à prévoir (la détention d'un permis de conduire est indispensable). Le candidat retenu sera affecté sur le site de SAINTES.
Si vous aimez cela, alors c'est sûr vous êtes au bon endroit !
Votre profil
Le candidat devra posséder les qualités suivantes :
- Connaître la législation, la réglementation, les indicateurs et les applicatifs du secteur « accompagnement des PS »,
- Disposer de qualités d’expression écrites et orales,
- Savoir faire preuve de qualités organisationnelles et de disponibilité, de capacités d’analyse et de synthèse, de qualités relationnelles avérées, de facilités d’expression écrite et orale, d’esprit d’équipe,
- Être autonome, efficient, rigoureux et faire preuve d’adaptation,
- Participer activement à l’ensemble des formations, réunions internes / externes et trainings indispensables à la qualité des visites,
- Maitriser les applicatifs du front office (MEDIALOG, EPTICA) et bureautique,
- Etre prêt à s’investir dans la formation Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) DAM sur plusieurs mois, dans l’un des CRF de France,
- Disposer d'un véhicule personnel. En cas d'indisponibilité de tout véhicule de la flotte de la caisse, l'agent pourra être appelé à utiliser sa voiture personnelle dans le cadre de son activité.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d’Information de l’organisme.