Copie de Responsable coordinateur de secteurs
Date de publication : 10/03/2023

Contexte et enjeux
Le DETS gère la mutualisation des établissements sanitaires privés et ESMS (Etablissements et Services Médico-Sociaux) depuis 2012 et les établissements sanitaires publics depuis 2013.
Il constitue un véritable pôle régional d’expertise sur les établissements de l’ex-région Champagne Ardenne. Il assure la gestion de toutes les activités liées aux trois catégories d’établissements, de la facturation, au paiement des dotations, au contrôle et à l’accompagnement.
Le périmètre de la mutualisation a été élargi déjà depuis quelques années aux contrôles contentieux nationaux, régionaux et locaux.
Le DETS gère également les cures thermales pour les assurés marnais.
Le responsable coordonnateur de secteurs est rattaché au responsable du DETS et de la DRAS.
Il est chargé de manager, piloter l’équipe et rendre un service de qualité aux différentes catégories d’établissements pour le compte des CPAM de l’ex-région Champagne Ardenne.
Votre mission
- Assure le pilotage de l’ensemble des activités du département et des deux référentiels nationaux de processus
- Manage et anime son équipe pour permettre l’atteinte des objectifs du département
- Assure le suivi des indicateurs et des reporting en région
- Travaille en transversalité avec les autres services de la CPAM, les Caisses cédantes, le service médical, l’Agence Régionale de Santé, la Direction de Coordination de la Gestion du Risque….
- Fixe et évalue les objectifs collectifs et individuels
- Propose des plans d’actions d’amélioration (recherche d’efficience)
- Anime les réunions de service et impulse une dynamique d’équipe
- Coordonne les activités et optimise l’organisation
- Représente la CPAM dans les différentes instances des établissements
- Apporte son soutien pour solutionner des dossiers complexes
Votre profil
- Connaissance de l’Assurance Maladie, son organisation et ses partenaires
- Savoir manager une équipe, accompagner individuellement les collaborateurs et suivre la performance individuelle et collective
- Savoir faire preuve de pédagogie, d’empathie et d’esprit collectif, nécessaires au management d’une équipe aux activités transversales interservices
- Avoir un esprit d’analyse pour détailler et interpréter les résultats
- Savoir travailler en mode projet
- Faire preuve d’autonomie, d’initiative, d’anticipation et de réactivité
- Etre rigoureux et respecter les procédures et les délais
- Faire preuve de discrétion et respecter le devoir de réserve
- Qualités relationnelles et aisance à l’oral pour gérer les relations auprès des différents partenaires
- Utiliser les outils digitaux, les outils bureautiques et les outils de reporting
- Rédiger des comptes rendus, des modes opératoires et des notes d’opportunités