Coordinateur de Travaux (H/F)
Date de publication : 22/05/2023

Contexte et enjeux
Acteur incontournable du système de santé dans le département, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Seine et Marne assure quotidiennement la protection de la santé de 1,3 million de Seine-et-Marnais.
#FIERS DE PROTEGER, les 1100 collaborateurs de la CPAM Seine et Marne œuvrent chaque jour pour garantir un service performant et de qualité auprès de nos trois publics : assurés, professionnels de santé et employeurs.
Nous rejoindre c’est non seulement intégrer un collectif animé par des valeurs telles que la solidarité, la performance et l’innovation, mais également, acquérir une expertise relative à la législation de l’assurance maladie, riche et en perpétuelle évolution.
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Votre mission
Dans le cadre des futurs projets immobiliers et travaux divers sur l’ensemble du parc immobilier de la Cpam de Seine-et-Marne, nous recrutons un coordinateur(trice) de travaux chargé(e) de seconder la responsable du service travaux et superviser les deux conducteurs de travaux.
Deux projets majeurs sont co conduits par le responsable de projets immobiliers et le coordinateur de travaux : la réhabilitation totale du siège situé à Rubelles, l’acquisition d’un nouveau bâtiment pour son site de Meaux et la vente du bâtiment actuel. D’autres projets parallèles seront conduits.
Nos enjeux en termes de stratégie immobilière à horizon 2027 répondent aux enjeux nationaux fixés dans le cadre de la stratégie immobilière nationale, aux enjeux locaux au regard du diagnostic immobilier (normes spécifiques aux bâtiments : décret tertiaire, sobriété énergétique, accessibilité, incendie, sureté…) mais aussi aux ambitions en matière de qualité de vie au travail.
Notre Schéma Directeur Immobilier Local prend en compte la nécessité d’adaptation de nos structures : organisation des unités de production, Flex office, matériaux utilisés pour permettre la mise en place d’implantations agiles.
L’amélioration de la performance énergétique de nos bâtiments, la pérennisation de nos bâtiments, l’optimisation des surfaces, la modernisation de nos sites, la garantie de notre offre de services auprès des assurés est essentielle.
Enfin, la densification de nos surfaces, l’optimisation des coûts d’investissement et de fonctionnement sont recherchés.
La Caisse Primaire d’Assurance maladie de Seine-et-Marne dispose de 10 bâtiments représentants une surface utile nette de 11 904 m² répartie sur l’ensemble du département pour un effectif de 1 220 agents services hébergés compris (Service Médical, Service Social et Centre de traitement informatique d’Ile de France).
Rattaché(e) au Responsable du Service Travaux en charge des projets immobiliers de l’organisme et missions diverses, vous aurez pour missions de :
- Proposer et mettre en œuvre des programmes de travaux de rénovation, réaménagement…
- Organiser, planifier, chiffrer, coordonner et superviser aux plans techniques, administratifs et financiers l’exécution des opérations de travaux sur plusieurs années (4 à 8 ans),
- Superviser et venir en appui des conducteurs de travaux sur l’ensemble tâches qui leurs sont confiées (travaux divers, réaménagements, études, rédaction de cahier des charges, suivi des maintenances…)
- Collaborer avec le gestionnaire de patrimoine en charge du suivi budgétaire des demandes de financements de travaux à la Caisse Nationale
- Collaborer avec le Préventeur sur les aspects de sécurité du personnel (système de sécurité incendie, contrôle réglementaires, ergonomie lors d’aménagement de bureaux…)
- Analyser des besoins des usagers, porter un diagnostic sur le patrimoine bâtiments, apporter des arguments techniques d'aide à la décision,
- Rédiger des cahiers des charges, mémoires techniques, critères de jugement, analyser les offres…
- Veiller au respect des coûts, des délais, de la qualité et de la sécurité des projets.
- Suivre les budgets alloués aux opérations de travaux
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Votre profil
Vous possédez les compétences et qualités suivantes :
- Maitriser les techniques de management,
- Maîtriser les étapes de déroulement d'une opération (SPS, bureau de contrôle, autorisations administratives, formulaires de réception...),
- Avoir des connaissances approfondies des techniques et normes de constructions tous corps d’état,
- Avoir des connaissances approfondies des réglementations et normes en vigueur en matière de sécurité, accessibilité des ERP/ERT et la règlementation du code des marchés publics,
- Savoir gérer les communications quotidiennes avec les entreprises et régler les litiges éventuels,
- Animer les réunions de chantier, celles de son équipe,
- Développer et mettre en œuvre les procédures adaptées à la bonne exécution des projets,
- Participer à la phase de préparation des chantiers en apportant sa contribution au niveau du planning, phasage, estimation, logistique, etc …
- Émettre des avertissements et des sanctions aux entreprises défaillantes,
- Etre organisé et capable de piloter plusieurs chantiers simultanément,
- Savoir alerter et remonter les informations auprès de différents interlocuteurs,
- Maîtriser les techniques de prises de côtes, imaginer des plans et travailler en équipe sur la conception des espaces,
- Réaliser les études de faisabilité techniques et financières,
- Coordonner la mise en œuvre des projets,
- Maitriser les techniques de rédaction de marchés publics de travaux, études, maintenance, services,
- Maîtriser les logiciels suivants : Autocad, Architecte3D, Word, Excel,
Votre formation
De formation Ingénieur ou équivalent (Master en génie civil), vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire avec de la gestion de projets et de fortes connaissances et compétences techniques.
Formation de secourisme appréciée.
Informations complémentaires
Les qualités requises :
- Apprécier le travailler en équipe,
- Etre autonome dans l'organisation de votre travail,
- Faire preuve d’aisance relationnelle avec vos différents interlocuteurs tant internes qu’externes,
- Etre capable de prendre des initiatives,
- Etre force de propositions sur l’ensemble des domaines du poste,
- Faire preuve de rigueur, d’organisation, de méthode,
- Disposer d’une bonne capacité d'analyse et de synthèse,
- Curieux(se), ouvert d’esprit, adaptabilité, flexibilité,
- Avoir le sens de l’écoute,
- Titulaire du permis de conduire.
Conditions particulières :
Tests de présélection préalables à des entretiens individuels.
Poste basé à Rubelles (Seine et Marne) à pourvoir dès que possible en CDI. Des déplacements sont à prévoir.
Salaire brut : 38 K€/59 K€ annuels versés sur 14 mois, selon profil (correspondant au niveau 7/8 de la Convention Collective de l’UCANSS, statut cadre).
Avantages : RTT, mutuelle, titres restaurant (valeur faciale : 9.65€), horaires variables, intéressement, activités sociales et culturelles CSE, télétravail.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d’Information de l’Organisme
Contact
Merci de postuler uniquement via ce lien :
Lien Ameli : https://jobaffinity.fr/apply/0x54l28w94mnhh59vl
ATTENTION TOUTE CANDIDATURE REÇUE EN DEHORS DE CE CANAL NE SERA PAS TRAITÉE.