Contrôleur Prestations Assurance Maladie H/F
Date de publication : 21/07/2022

Contexte et enjeux
La Caisse d’Assurance Maladie d’Indre et Loire protège 520 000 assurés, soit près de 90 % de la population du département. Elle assure contre la maladie, les accidents du travail et les maladies professionnelles. Elle gère et développe l’accès aux soins, l’offre de prévention et d’accompagnement en santé, la maîtrise médicalisée des dépenses de santé et la lutte contre la fraude. Elle rembourse les prestations de soins et assure le versement de revenus de remplacement.
Le service Contrôle de la Caisse Primaire d’Indre-et-Loire, en charge de vérifier la conformité législative des paiements effectués par l’organisme, recrute 1 Contrôleur Interne (H/F) en Contrat à Durée Déterminée de 3 mois, renouvelable.
Au sein de la direction comptable et financière, vous faites preuve de réactivité, dynamisme, rigueur et confidentialité et avez envie de participer à la maîtrise des risques financiers et la prévention de la fraude interne de l’assurance maladie, alors lancez-vous
Votre mission
- Réalisation de travaux d’investigation et de contrôle visant à valider le paiement des prestations en nature au profit des assurés sociaux, des professionnels et des établissements de santé,
- Analyse des résultats du contrôle,
- Rédaction des rapports de contrôle afin de formaliser les résultats des contrôles.
Votre profil
- Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse,
- Vous faites preuve de rigueur et de formalisme dans l’application des procédures,
- Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Excel, Word),
- Vous aimez travailler en équipe et en transversalité avec les autres services,
- Vous faites preuve de discrétion (respect du secret professionnel, respect de la Politique de Sécurité du Système d’Information),
- Vous êtes issu(e) d’une formation ou expérimenté(e) dans un ou plusieurs domaines suivants : audit, qualité, comptabilité, contrôle interne.
Votre formation
Bac + 2
Informations complémentaires
Vous pouvez compter sur une équipe composée de 13 agents et d’1 manager, qui vous accompagneront durant votre mission.
La mission s’effectuera au siège de la CPAM d’Indre-et-Loire : « Champ-Girault » - 36, rue Edouard Vaillant – 37035 TOURS CEDEX.
Envoyez votre candidature à recrutement.cpam-tours@assurance-maladie.fr pour le vendredi 2 septembre 2022, au soir.
Les entretiens de sélection se dérouleront le jeudi 15 septembre 2022.
Salaire Niveau 3 : 1 721,37 € bruts mensuels. Rémunération complémentaire : un 13ème mois attribué pour 50% au 31/05 et 50% au 30/09 et une gratification annuelle d’1 mois de salaire pour 11/12ème en novembre et 1/12ème en décembre (au prorata de la présence annuelle).
La prise de poste interviendra le lundi 3 octobre 2022.
Un parcours d’intégration et de formation professionnelle sera mis en place pour accompagner le/la candidat(e) retenu(e), comprenant notamment un transfert d’expérience sur une période de 1 mois afin de faciliter la prise de poste.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la PSSI (politique de sécurité du système d’information) et respecter les règles de sécurité en vigueur dans l’organisme notamment celles relatives au secret professionnel.
Contact
Pour en savoir plus … Lise CARVALHO-CLAUDIO – Responsable Contrôle
– 02 47 31 54 47