Contrôleur de prestations F/H
Date de publication : 24/05/2023

Contexte et enjeux
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Haut-Rhin (CPAM 68) est un organisme de protection sociale, de droit privé, chargé d'une mission de service public.
Nous sommes près de 570 salarié·e·s qui portons dans notre exercice quotidien des valeurs d’ :
universalité, solidarité, responsabilité et innovation
auprès d'environ 750 000 personnes bénéficiaires du système de santé dans le département.
Qui sommes-nous ?
La CPAM 68 est une entreprise dynamique, à but non lucratif :
- avec des missions prioritaires en santé publique,
- un engagement fort en termes de service rendu à nos clients (assurés, employeurs, professionnels de santé).
- des métiers diversifiés porteurs de sens, du poste de technicien au métier de dirigeant,
- une gestion des compétences ambitieuse, avec des dispositifs de formation certifiants,
- une entreprise socialement responsable et engagée sur le plan environnemental,
- des conditions de travail adaptées pour concilier vie professionnelle / vie personnelle.
Nous œuvrons collectivement, au quotidien, dans l’esprit de notre signature :
Agir ensemble, protéger chacun
Voyez ce qui s’y passe… Et décidez d’être l’un·e des nôtres ?
Votre mission
Avec qui allez-vous travailler ?
Le secteur Maîtrise des Risques du département Comptable et Financier, qui a pour principale mission la mise en œuvre
Du plan de contrôle socle de l’Agent Comptable (PCSAC), souhaite intégrer
1 Contrôleur.se de prestations en CDI
Vous rejoignez ainsi une équipe de 22 personnes, constituée de 12 contrôleurs·se·s de prestations, 7 référent·e·s techniques contrôleur·se·s de prestations, 2 conseiller·e·s maîtrise des risques et 1 responsable.
Quelle est votre contribution ?
Dans le cadre de vos missions, vous :
- contribuez à la mise en œuvre et à la réalisation du plan de contrôle socle de l’Agent Comptable
- contrôlez, a priori ou a posteriori, la liquidation et le paiement des prestations, indemnités journalières, et pensions relevant des risques maladie, maternité, accident du travail, et invalidité,
- Signalez à l’ordonnateur toutes les non conformités relevées lors des contrôles,
- Appliquez les directives dans le cadre de la prévention des fraudes,
Votre profil
Et vous qu’apportez-vous ?
A minima, afin de remplir au mieux votre mission, il vous faudra :
- une connaissance des supports nécessaires à la réalisation des contrôles,
- une maîtrise des outils informatiques pour la saisie de données notamment dans le cadre de reporting,
- un sens relationnel et du travail d’équipe développés, afin d’assurer des relations constructives avec les différents interlocuteurs,
- une aptitude à rechercher et analyser pour une prise de décision argumentée et fiable,
- un esprit d’équipe avéré afin de répondre aux objectifs du service.
Toutes les compétences pouvant répondre aux exigences du poste sont les bienvenues. Mettez-les en valeur.
Mais n’oubliez pas que :
- vous travaillez dans un environnement à la réglementation complexe qui demande un réel investissement pour en acquérir les bases,
- la confidentialité est capitale et c’est pourquoi, dans l’exercice de vos missions, vous vous conformez à la Politique de Sécurité du Système d’Information (PSSI) de l’organisme : respecter les règles du secret professionnel concernant les informations médicales, administratives (vie privée) et les données stratégiques de l’entreprise.
Votre formation
Une formation Bac+2 et une expérience acquise dans le domaine des prestations de l’Assurance Maladie, seraient appréciées.
Bien entendu, vous êtes formé·e et accompagné·e dans votre prise de poste..
Informations complémentaires
Date limite de dépôt des candidatures : 8 juin 2023.
Date de prise de fonction : dès que possible.
Lieu de travail : Mulhouse.
Durée hebdomadaire de travail : 36 heures (temps plein) avec horaires variables.
Niveau : 3.
Rémunération mensuelle brute : 1811 € (pour temps plein).
Compléments de salaire : 13ème et 14ème mois, intéressement, mutuelle, carte chèques déjeuner, participation aux abonnements de transport collectif, Comité Social d’Entreprise.
Contact
Cette annonce trouve écho en vous ? Vous souhaitez vous investir dans une mission de service public ?
Adressez-nous votre lettre motivée avec un CV pour que l’on puisse faire votre connaissance uniquement à l’adresse suivante : recrutement.cpam68@assurance-maladie.fr. Nous ne pourrons étudier que les dossiers complets.
Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM 68 étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Pour votre information, après une première pré-sélection, un entretien avec un jury permettra d'apprécier les capacités des candidat·e·s à exercer cet emploi. Un test pourra être organisé en fonction du nombre et du profil des candidat·e·s.