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Controleur de gestion sociale H/F

Date de publication : 19/07/2022

Famille de métiers
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Type de contrat
CDI
PARIS
CRAM ILE-de-France

Contexte et enjeux

La Cramif est un organisme de Sécurité sociale appartenant au réseau Assurance Maladie. Elle est au service des assurés, des entreprises, des professionnels de santé, des associations du secteur médico-social. D'une part, la caisse verse des prestations (pensions d'invalidité, allocation de cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante, prestations des fournisseurs de grand appareillage). D'autre part, elle agit dans le domaine sanitaire et social et de l'autonomie. Son service social accompagne et soutient les publics fragilisés. Son centre médical Stalingrad propose des consultations spécialisées.

Son école de service social forme et perfectionne des travailleurs sociaux. Son centre Escavie informe et conseille en matière de handicap. Enfin, la Cramif gère les risques professionnels. Elle contribue à la prévention et à la reconnaissance des accidents du travail et des maladies professionnelles et participe au processus de leur réparation. Elle calcule et notifie aux entreprises leurs taux de cotisation.

Votre mission

Au sein du Contrôle de gestion sociale directement rattaché au Directeur de branche, vous intervenez dans la collecte, le traitement et l'analyse des données sociales et de paie.
Rattaché(e) au responsable du secteur, vous êtes chargé(e) de :
- collecter, mettre en forme et analyser des éléments de reporting social (effectifs, entrées/sorties, absentéisme, turnover, suivi des temps partiels, des congés, temps de travail...)
- réaliser des études spécifiques
- contrôler et analyser les écarts entre les mouvements prévisionnels des effectifs et les mouvements réalisés
- participer au déploiement d'outils RH partagés
- analyser l'évolution de la masse salariale et les données de paie
- compléter les enquêtes de la CNAM
- participer à la mise à jour des organigrammes
- concevoir des tableaux de bord en matière de données sociales
- garantir la fiabilité des données
- assurer un rôle de conseil, d'alerte et d'aide à la décision en matière de politiques de recrutement, salariale et budgétaire
- Tester des requêtes en interne et dans le cadre d'un groupe de travail national
- Elaborer les documents légaux (Bilan social, situation de l'emploi, DOETH...)

Votre profil

Formation supérieure BAC + 4/5 en contrôle de gestion sociale, contrôle de gestion ou gestion des ressources humaines, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire.
Autonome, organisé(e), communicant(e) avec vos différents interlocuteurs, vous êtes prêt(e) à vous investir. Vous faites preuve d'une grande capacité d'adaptation requise par ce secteur d'activité. Vous aimez travailler en équipe et savez faire preuve d'une grande discrétion.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez également le sens des responsabilités. Vous êtes capable de prendre des initiatives et être force de propositions pour l'équipe et la hiérarchie.
Rigueur, capacité d'analyse et de synthèse et le goût des chiffres vous permettront de réussir dans vos missions futures.
Ce poste requiert également :
- une aisance dans les fonctions avancées d'Excel, l'utilisation du langage VBA serait un vrai plus
- des facilités dans la mise en oeuvre des techniques d'analyse et de synthèse
- l'aptitude à optimiser l'utilisation des outils et des applicatifs informatiques liés à l'activité
- la capacité d'analyser les données et d'identifier les dysfonctionnements
- la connaissance des règles de secret professionnel, de déontologie et de sécurité informatique

Informations complémentaires

Un test technique pourra être organisé dans le cadre du process de recrutement

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme

Dans le cadre de sa politique RSE, la Cramif soutient l'égalité Femmes/Hommes, promeut l'insertion professionnelle des jeunes et favorise l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Autres avantages :
• Rémunération sur 14 mois
• Intéressement
• Tickets restaurants
• Prime de crèche
• Participation aux frais de transports, dont mobilité durable
• Télétravail en application du protocole d'accord local
• CSE

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