Conseiller Numérique Employeurs H/F
Date de publication : 11/05/2023

Contexte et enjeux
Région : Centre Val de Loire
Organisme : CPAM Loir et Cher à Blois
Lieu de travail : Blois
Prise de fonction : septembre 2023
La CPAM de Loir et Cher recrute un Conseiller Informatique Services - Employeurs (ou conseiller numérique).
Votre mission
Le conseiller informatique services (CIS) assure auprès des employeurs la promotion des services dématérialisés proposés par l’Assurance Maladie et les accompagne dans leur utilisation.
Il contribue au développement des relations de travail avec les partenaires et les informe des évolutions réglementaires (accidents du travail, maladie professionnelle, indemnités journalières…).
Dans ce cadre, il est amené à visiter ponctuellement les employeurs et animer des réunions thématiques, principalement en visioconférence.
Le CIS fait partie du service Revenus de Remplacement, qui comporte 33 salariés dont 3 cadres. La personne évoluera seule sur le métier de conseiller numérique, tout en travaillant en collaboration avec d’autres métiers du service, et sera rattachée directement à l’encadrement. Elle bénéficiera d’un accompagnement privilégié au moment de sa prise de poste et tout au long de son parcours.
Votre profil
- Sens de la relation client, pédagogie
- Capacités à convaincre, à argumenter
- Aisance avec les outils informatiques
- Capacité d’appréhension de la réglementation et son évolution
- Aptitude à travailler en autonomie tout en ayant l’esprit d’équipe
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la PSSI (politique de sécurité du système d’information) de l’organisme.
Votre formation
Vous disposez d’une expérience en relations commerciales / force de vente ou d’un diplôme en lien avec le poste proposé.
Vos aptitudes et vos affinités pour les activités proposées seront prépondérantes. Une formation spécifique sera dispensée lors de la prise de fonction, notamment sur les outils numériques de l’Assurance Maladie.
Informations complémentaires
Rémunération mensuelle brute : 1 781€ sur 14 mois. Parcours professionnel vers un niveau de rémunération supérieur lorsque le salarié aura atteint le niveau d’expertise requis.
Compléments de salaire : intéressement, mutuelle, restauration, participation éventuelle de I ‘employeur aux frais de transport collectif (si abonnement).
Lieu de travail : Blois - Déplacements ponctuels à prévoir sur le département avec utilisation d’un véhicule de service. Parking à disposition des salariés.
Temps de travail : 35 heures (39 heures avec RTT) – Horaires variables. Travail du lundi au vendredi.
Emploi éligible au télétravail en application de la réglementation en vigueur au sein de la CPAM 41 lorsque le candidat aura acquis l’autonomie nécessaire sur le poste.
Contact
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre par voie dématérialisée à l’attention de Madame Christine MASTROPIETRO, Responsable Adjoint des Ressources Humaines, à l’adresse suivante : recrutement.cpam-blois@assurance-maladie.fr pour le 6 juin 2023 au plus tard.
En cas d’étude favorable de votre candidature, des tests de présélection sont prévus le 14 juin 2023. Les candidats retenus suite à ces tests écrits seront reçus en entretien le 20 juin ou le 22 juin 2023.