Conseiller centre de service (F/H)
Date de publication : 10/11/2023

Contexte et enjeux
Acteur local, la Caisse primaire d’assurance maladie de l'Orne (200 salariés) exerce ses missions autour d’une ambition : protéger la santé de plus de 252 000 assurés ornais. Dans ce cadre, elle sert plus d’un milliard d'euros de prestations (données 2022).
Au cœur de deux parcs naturels régionaux, l’Orne est un département résolument connecté et accessible :
- sur un axe est-ouest, une étape stratégique entre Paris (2h15) et la Bretagne (Rennes 2h).
- sur un axe nord-sud, un département charnière entre les régions Normandie (Caen 1h15) et Pays de la Loire (Le Mans 40 mn).
Caisse dynamique et volontaire pour participer aux travaux du réseau de l’assurance maladie, elle appuie sa force sur une culture de résultat équilibrée entre une attention forte à la qualité de service, des indicateurs du Baromètre Social Institutionnel de haut niveau et l'amélioration régulière de sa performance.
Dans le cadre du travail en réseau, la CPAM recrute plusieurs conseillers(ères) centre de service en contrat à durée indéterminée (CDI) avec une prise de fonction début février 2024. Vous serez intégré(e) au nouveau centre de services de délestage qui a pour activité principale de répondre aux appels téléphoniques des assurés sociaux du régime général. Afin d’apporter une réponse complète aux assurés, à moyen terme, les conseillers seront formés à traiter une partie des demandes des assurés.
Votre mission
Vous intégrerez une équipe de 16 conseillers(ères) centre de service, au sein de laquelle vous serez chargé(e) de :
- Réceptionner et traiter les appels téléphoniques, dans des conditions favorables au dialogue, des assurés sociaux de l'Assurance Maladie.
- Apporter une réponse immédiate fiable aux demandes de renseignement d'ordre administratif ou réglementaire, et orienter si nécessaire votre interlocuteur vers le service expert ou partenaire compétent.
- Enregistrer les informations relatives aux appels dans une base de données dédiée.
- Promouvoir les offres numériques de l'Assurance Maladie (orienter vers le compte Ameli et valoriser les différents téléservices).
Vous accompagnerez les évolutions du centre de service, à moyen terme, pour aboutir à des appels conclusifs qui induiront le traitement de prestations en complément des activités de relation téléphonique.
Votre profil
Dynamique et autonome, vous aimez rechercher des informations et êtes en capacité d’actualiser vos connaissances afin de répondre de manière efficace et adaptée aux exigences de la fonction.
Votre sens de l'écoute, de l’analyse, et votre aisance relationnelle seront des qualités primordiales qui vous permettront de vous adapter à vos interlocuteurs.
La maîtrise des outils bureautiques et informatiques est indispensable pour ce poste.
Votre formation
Vous bénéficierez d’un parcours de formation en interne alternant théorie et mises en pratique.