Conseiller Assurance Maladie (F/H)
Date de publication : 25/05/2023

Contexte et enjeux
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique qui place l’innovation, la performance et la qualité de vie au travail au cœur de son ambition ?
REJOIGNEZ L’ASSURANCE MALADIE AU SEIN DE LA CPAM DE L’OISE !
L’assurance maladie a pour signature agir ensemble, protéger chacun, et a pour ambition de garantir un égal accès aux soins pour tous. La CPAM de l’Oise gère 720 000 bénéficiaires, 10 000 employeurs, 3000 Professionnels de Santé et Etablissements de soins. Elle s’exprime à travers certaines valeurs fondamentales : Universalité, Solidarité, Responsabilité, et Innovation. Ces valeurs inspirent son action qui repose au quotidien sur la mobilisation des compétences de ses 650 collaborateurs.
Pour renforcer son service Relation clients, la CPAM recherche un :
Conseiller Assurance Maladie (F/H)
Poste basé sur Beauvais
Votre mission
- Accueillir et orienter les assurés vers le canal le plus adapté en entrée d'agence
- Accueillir l’assuré en espace conseil sur rendez-vous
- Effectuer des activités différées issus de l’accueil des assurés ou facilitant les prochains rendez-vous
- Gérer les rendez-vous téléphoniques
- Effectuer occasionnellement des aides interservices relevant de façon privilégiée de votre domaine de compétences
Votre profil
- Vous maîtrisez la législation sociale, l’environnement institutionnel et l’organisation de la caisse ou êtes prêt à suivre des formations dans ce domaine,
- Vous connaissez les offres de services de la branche maladie et les outils dématérialisés qui y sont liés,
- Vous avez une attirance pour les métiers de contacts clientèle, possédez de grandes qualités relationnelles et maitrisez les techniques de communication écrite et orale ainsi que les techniques d’entretien liées à la relation avec le client,
- Vous êtes sensible à la qualité de service, la relation de service avec l'usager et la satisfaction du client, de façon plus générale, et connaissez les techniques de promotion des offres,
- Vous êtes à l’aise avec les indicateurs qualité du processus, et utilisez avec aisance les outils informatiques et les nouvelles technologies,
- Vous aimez travailler en équipe, communiquer avec les autres, créer des liens professionnels efficaces et fédérateurs,
- Vous savez faire preuve de disponibilité,
- Vous connaissez et respectez les règles du secret professionnel.
Votre formation
Titulaire d’un Bac + 2 dans un domaine administratif ou commercial, vous disposez d’une première expérience dans la relation client que ce soit en accueil physique ou téléphonique.
Vous bénéficierez d’un parcours de formation dédié au métier de Conseiller Assurance Maladie par un accompagnement interne et externe
Informations complémentaires
Vous bénéficierez d’une complémentaire santé avec une participation de l’employeur, d’espaces de convivialité (baby-foot et salle de détente), d’un mode de restauration collective avec une participation significative de l’employeur sur le coût des repas, d’un CSE offrant diverses prestations sociales et culturelles : chèques vacances, chèques cadeaux rentrée scolaire et Noël, voyages, tickets ciné,...
Politique PSSI : toutes les données échangées dans le processus de recrutement sont couvertes par une obligation de confidentialité réciproque.
Politique Diversité : nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap.
Process de recrutement :
1 entretien téléphonique et un entretien en présentiel + un test écrit.
En parallèle vous réaliserez un test de personnalité.