Conseiller assurance maladie
Date de publication : 17/11/2023

Contexte et enjeux
L’Assurance Maladie repose sur des valeurs de solidarité et d’égalité d’accès aux soins.
La CPAM de Seine-Saint-Denis est un acteur majeur de la branche maladie de la Sécurité Sociale comptant environ 1500 agents.
Plus de 97% de la population de ce département est assurée auprès du régime général.
La CPAM de Seine Saint Denis emploie environ 1 300 collaborateurs au service de 1,6 millions de bénéficiaires et de nombreux partenaires. Elle verse en moyenne chaque année 3 milliards d’euros de prestations.
La caisse prend en charge les spécificités de son territoire : 300 000 bénéficiaires de la C2S, 36 000 bénéficiaires de l’AME, 1 million de visites par an dans les 18 agences d’accueil couvrant les 40 communes du département, 700 000 appels téléphoniques reçus.
Vous souhaitez rejoindre un organisme de Sécurité sociale, dynamique et innovant ? Venez rejoindre la Caisse d’assurance maladie de la Seine-Saint-Denis ! L’innovation est au cœur de nos projets d’entreprise (Fabrique des liens, trophées innovation, présence de la caisse sur TikTok, Chouchou days etc.).
Nous recrutons : 2 Conseillers Téléphonique Assurance Maladie H/F
Votre mission
Les perspectives d’évolution de votre emploi sont importantes pour vous ?
Rejoindre la caisse primaire d’assurance maladie en qualité de Technicien conseil assurance maladie, c’est l’assurance d’un métier formateur, vous permettant d’être le lien entre assurés, professionnels de santé et service interne tout en développement un véritable sens de la relation clientèle mais également de la gestion de dossiers.
Au sein d’une équipe d’environ 55 téléconseillers, vos principales missions consisteront à :
- Réceptionner et traiter les appels entrants des assurés sociaux du département (90% de l'activité)
- Enregistrer et mettre à jour les informations recueillies dans une base de données dédiée
- Conseiller, renseigner et informer sur la législation de l’assurance maladie en utilisant les outils informatiques et la veille documentaire mis à votre disposition
- Détecter des situations de précarité et les accompagner vers une procédure spécifique
- S'assurer de la bonne orientation des demandes vers le canal et/ou le service concerné
- Etre à l'écoute, créer les conditions favorables au dialogue et adapter sa communication en fonction de ses interlocuteurs et des situations, répondre de manière claire et appropriée
- Rechercher les informations nécessaires au traitement des demandes
- Accompagner ses collègues techniciens sur leur montée en compétence et dans le traitement de certains appels
La plateforme assurance maladie de la CPAM 93, c’est également une équipe managériale bienveillante et disponible. Un accompagnement sur la prise de poste est mis en place dès votre arrivée, ainsi que de la formation si nécessaire.
Votre profil
De niveau bac minimum, doté d’excellentes connaissances de la législation Assurance Maladie, vous avez déjà une expérience significative dans l’institution, idéalement en relation client.
Vous êtes organisé(e), rigoureux (se), et savez respecter les règles de confidentialité.
Doté(e) d’un bon relationnel, vos qualités d’écoute et d’expression orale et écrite sont reconnues et vous savez faire preuve de diplomatie et de réactivité.
Vous avez de bonnes capacités d’adaptation, vous êtes attentif à la qualité du service rendu et à l’atteinte des objectifs.
Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Contact
Merci de candidater directement via le lien ci-dessous :
https://jobaffinity.fr/apply/ey2t4e61offtedfj70