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Chargé(e) de relation clients - bilingue anglais (H/F)

Date de publication : 03/08/2022

Famille de métiers
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Les métiers de l'accès aux droits
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Type de contrat
CDI
CHERBOURG
CPAM DE LA MANCHE

Contexte et enjeux

La Caisse primaire d’assurance maladie (Cpam) de la Manche [entreprise de droit privé chargée d’une mission de service public – 375 salariés – 451 313 bénéficiaires] recrute 1 téléconseiller bilingue anglais en contrat à durée Indéterminée (CDI) pour sa plateforme de service (PFS) située à Cherbourg.

 

La PFS de la Cpam de la Manche gère :

  • les appels téléphoniques des assurés de la Manche ;
  • les appels téléphoniques des assurés anglophones au niveau national (ligne anglaise) ;
  • les mails des assurés des Cpam normandes ;
  • les réseaux sociaux de l’Assurance maladie au niveau national (forum ameli, Twitter, Facebook).

La plateforme téléphonique située à Cherbourg est ouverte du lundi au vendredi, avec une amplitude maximale d’ouverture de 8h30 à 17h30.

 

Pas de monotonie à la PFS de la Manche !

 

Trois bonnes raisons de nous rejoindre :

  1. Vous intégrez une entreprise qui démontre chaque jour son engagement à préserver la santé de chacun.
  2. En apportant la réponse attendue et en solutionnant les problèmes des assurés, vous jouez un rôle essentiel en matière d’accès aux droits et aux soins.
  3. Vous faites partie d’une équipe ayant à cœur d’apporter un service de qualité aux assurés.

Votre mission

Vous êtes le premier point d’entrée des assurés dans l’entreprise. Votre mission : garantir à tous les assurés des échanges simples, clairs, accessibles et rapides.

 

Votre aisance relationnelle et votre goût du service vous permettent d’établir un climat de confiance avec les assurés en apportant des réponses adaptées.

 

Concrètement, vous réceptionnez et traitez les appels téléphoniques ainsi que les demandes par mail provenant des assurés. A partir de leur dossier individuel :

 

  • vous les conseillez dans l’exercice de leurs droits et obligations au regard de la législation ;
  • vous leur facilitez l’accès aux soins et aux prestations ;
  • vous apportez une réponse immédiate aux demandes de renseignement d’ordre administratif ou réglementaire et si nécessaire, vous orientez votre interlocuteur vers le service expert compétent.
  • vous promouvez les offres de service afin de faciliter l'accès aux informations et aux démarches à effectuer.

 

Lors de votre intégration un parcours de formation spécifique de plusieurs semaines sera mis en place afin de découvrir et maîtriser la législation au fur et à mesure.*

Votre profil

Vous avez un profil classique, atypique ou expérimenté ?

 

Votre profil nous intéresse si :

  • vous faites preuve de patience vis-à-vis de votre interlocuteur
  • vous vous exprimez de manière claire et compréhensible
  • Vous êtes désireux(se) d’aider les assurés
  • Vous êtes résistant(e) au stress et capable de travailler avec un rythme soutenu
  • Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et les nouvelles technologies
  • Vous maîtrisez l’orthographe et les règles de syntaxe afin de communiquer aussi bien en interne qu’en externe
  • Vous parlez couramment anglais

Votre formation

Bac+2 ou expérience de travail équivalente.

Informations complémentaires

Salaire annuel brut : 24099.23€ sur 14 mois

Salaire mensuel brut : 1 721.37€ sur 14 mois

 

Avantages proposés par l’employeur : Intéressement, titres restaurants, complémentaire santé, 1% logement, prime de crèche, télétravail une fois le poste maîtrisé, etc.

 

Possibilités : aménagement des horaires de travail avec des contraintes horaires liées au poste (ouverture de la plateforme du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 soit à minima 3 permanences sur l’ouverture ou la fermeture chaque semaine)

 

* Afin de pouvoir vous accompagner pendant la période de formation vous aurez, au départ, des horaires fixes (approximativement 9h00-17h00).

 

(Le candidat retenu devra s’engager à respecter le Secret Professionnel, les règles de Sécurité du Système d’Information ainsi que la politique de Développement Durable.)

 

Il y a ceux qui rêvent d’exercer un métier utile. Et il y a ceux qui nous envoient leurs CV et lettre de motivation. #FIERSDEPROTEGER

 

Vous souhaitez postuler ? Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation.

 

Afin de vous présenter le poste, la plateforme téléphonique et les conditions de travail à la CPAM, les candidats présélectionnés seront conviés à une présentation le 23 août matin à la CPAM de Cherbourg. (Vous recevrez un mail de convocation.)

A la suite de cette matinée, vous aurez la possibilité de retirer ou confirmer votre candidature.

 

Les phases de sélection auront ensuite lieu à Saint-Lô (siège de la CPAM de la Manche) aux dates suivantes :

  • 26 août : Test écrit et informatique
  • 31 août : Test oral et mise en situation téléphonique
  • 9 septembre : Entretien de motivation
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