Chargé(e) de mission Gestion du Risque
Date de publication : 16/11/2023

Contexte et enjeux
L’Assurance maladie du Jura est implantée dans 4 villes du département et réunit 220 salariés. Elle s’engage pour améliorer à la fois la satisfaction client de ses assurés et le bien-vivre ensemble de ses salariés.
Nous obtenons de très bons résultats sur nos engagements clients. Notre ambition est également de fédérer nos collaborateurs autour de notre projet d’entreprise en facilitant la transversalité, en accompagnant les idées de chacun et en favorisant la qualité de vie au travail. Nous portons également une dynamique de management par la confiance.
La Caisse d’Assurance Maladie du Jura fait partie du réseau national de l’Assurance Maladie, qui protège depuis plus de 70 ans la santé de chacun en accompagnant 60 millions d’assurés tout au long de la vie.
L’Assurance Maladie, c’est un réseau de 85 000 collaborateurs sur tout le territoire qui agissent ensemble jour après jour pour faire vivre ses valeurs d’universalité, de solidarité, de responsabilité et d’innovation.
Votre mission
Le secteur accompagnement des professionnels de santé a en charge l’ensemble des relations avec les professionnels de santé : installation, vie conventionnelle, remboursements des soins, l’évolution de leurs pratiques, usage des outils numériques.
Il pilote également les actions de gestion du risque et le déploiement de l’exercice coordonné, ainsi que les flux entrant et le service PRADO (Parcours Retour à Domicile).
Au sein de ce secteur composé de 42 personnes, placé(e) sous la responsable du secteur, le/la candidat(e) retenu(e) sera chargé(e) de coordonner les actions de gestion du risque :
- Contribuer à la politique générale de maîtrise des dépenses de santé de l'assurance maladie : participer à la mise en œuvre et au suivi des plans d'action locaux, régionaux et nationaux de gestion du risque, analyser et suivre l'évolution des dépenses et de l'activité des professionnels de santé, mettre en œuvre et assurer le suivi financier des communautés professionnelles de territoire en santé ;
- Réaliser des études spécifiques en fonction des besoins du service et sur la thématique de gestion du risque : élaborer, concevoir et maintenir des outils et tableaux de pilotage, analyser et proposer des solutions appropriées suite à l'analyse des résultats ;
- Conduire des projets gestion du risque à destination des professionnels de santé libéraux ou établissements : construire, mettre en oeuvre et suivre le plan d'actions, coordonner les différents acteurs, participer et animer des réunions avec les partenaires.
Vous vous engagez à suivre les formations nécessaires à l'accomplissement de la mission.
Vous vous engagez à respecter les règles de confidentialité et les consignes de sécurité en matière de système d'information et d'accès aux locaux.
Votre profil
Vous disposez :
- De bonnes connaissances de la réglementation et des conventions des professionnels de santé ou d'un engagement à les acquérir ;
- D'une connaissance des fondamentaux de la statistique et du langage information SQL ;
- D'une maîtrise de l'outil Excel ;
- De capacité d'adaptation et de disponibilité ;
- D'un sens relationnel et de goût pour le travail en équipe ;
- D'un esprit d'initiative, d'analyse et de rigueur dans la gestion des activités ;
- D'une capacité à être force de propositions.
Un parcours de formation est prévu pour accompagner la montée en compétence sur le poste.
Votre formation
Bac + 3 minimum obtenu exigé
Contact
Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à [email protected]
Si vous êtes sélectionné.e, vous serez reçu.e par un jury et pourrez être amené.e à passer un test.