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Chargé(e) de mission communication F/H

Date de publication : 14/04/2022

Famille de métiers
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Type de contrat
CDI
Montreuil
CNAM

Contexte et enjeux

L’Assurance Maladie – Risques professionnels est la branche de la Sécurité sociale qui assure les entreprises du régime général contre les accidents du travail et maladies professionnelles. Elle exerce trois missions complémentaires : indemnisation des salariés victimes de maladies professionnelles ou d'accidents de travail, prévention des risques et tarification des entreprises qui cotisent pour cette assurance en fonction de leur sinistralité individuelle ou celle de leur secteur d’activité.

La Direction des risques professionnels au sein de la Caisse nationale d’Assurance Maladie pilote l’action de la branche. Elle anime également l’action des organismes régionaux et locaux (Carsat, CGSS, CPAM, DRSM) chargés de la mise en œuvre de ses missions auprès des entreprises et des salariés. La Mission communication entreprise assure l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi de la stratégie de communication et de marketing de la branche.

Au sein de la Mission communication entreprise de l’Assurance Maladie – Risques professionnels, vous serez en charge du pilotage de projets de communication transverses à destination des publics-relais, des entreprises et des salariés sur des problématiques variées : prévention des principaux risques professionnels, détection des maladies professionnelles, promotion des services de l’Assurance Maladie – Risques professionnels … A ce titre vous contribuez au développement de la notoriété et de l’image de la branche et de ses offres de services.

Au sein de la Mission communication entreprise de l’Assurance Maladie – Risques professionnels, vous serez en charge du pilotage de projets de communication transverses à destination des publics-relais, des entreprises et des salariés sur des problématiques variées

 

Votre mission

- piloter la conception et la mise en œuvre de campagnes et plans d'actions 360 multi-cibles et multimédias (hors média, médias propriétaires et médias achetés) ;

- piloter le projet de définition d’une charte relationnelle vers les entreprises en lien avec une agence externe ;

- piloter la stratégie de communication institutionnelle en direction des relais (décideurs, presse) et assurer une coordination en la matière avec l’ensemble de l’équipe ;

- assurer de manière ponctuelle la gestion des relations presse, en appui de la chargée des relations media de l’équipe ;

- participer à l’animation du réseau sur tous les domaines relevant de votre périmètre.

 

Pour cela :
·         vous pilotez des agences conseils : briefs, note de cadrage, suivi de conception et de réalisation ;
·         vous rédigez des contenus tels que des plateformes de messages, des supports de présentation, des courriers, des notes ou des directives ;
·         vous réalisez des travaux préparatoires d’analyse et leur suivi : recherches documentaires, veille, benchmarks au service de vos missions ;
·         vous assurez la rédaction, le suivi de conception et de production d’outils et de supports de communication ;
·
    vous pilotez des groupes de travail

Votre profil

Vous avez au moins 8 ans d'expérience sur des fonctions similaires en agence conseil en communication et/ou chez l'annonceur, sur des problématiques BtoB ou BtoC et dans le cadre de la gestion de projets de communication institutionnelle et relationnelle, de campagnes 360 et de projets éditoriaux avec de multiples parties prenantes.

Une connaissance des problématiques d'intérêt général, du fonctionnement des organismes publics et une sensibilité aux contraintes de fonctionnement des grandes organisations constituent un atout.

Votre formation

Vous justifiez d'une formation supérieure Bac +5 dans le domaine de la communication ou des sciences humaines (IEP, Celsa, SupdePub…).

Contact

Pour postuler, merci de vous rendre sur notre site la CNAM recrute

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