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Chargé(e) de communication - CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

Date de publication : 16/05/2023

Famille de métiers
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Type de contrat
Contrat d'apprentissage (alternance)
Montpellier
CPAM DE L'HERAULT

Contexte et enjeux

A PROPOS DE NOUS

 AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN : tel est notre engagement de service

L’Assurance Maladie de l’Hérault compte 1012 collaborateurs répartis sur 9 sites et gère un portefeuille de 1 155 121 bénéficiaires.

Au sein de la Sécurité sociale, l'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c’est s’engager au sein d’un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés à chaque étape de la vie.

Organisme de droit privé gérant une mission de service public, elle accompagne la population dans la préservation de sa santé en garantissant l’accès universel aux droits, ainsi qu’aux soins.

Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profondément ancrées dans notre culture. Une mission d’intérêt général dont nous sommes fiers.

Si la sobriété énergétique est prégnante actuellement, la QVCT, les mobilités durables et notre implication dans les territoires héraultais le sont tout autant.  Ces thématiques feront partie d’axes de travail que nous développerons avec les parties prenantes de l’Assurance Maladie de l’Hérault. Le programme est chargé, motivant et engage l’ensemble de l’organisme.

C’est dans ce cadre que la CPAM de l’Hérault recherche un(e) :

Chargé de Communication, en Contrat de Professionnalisation de 12 mois, sur le site de Gambetta à Montpellier.

Votre mission

DESCRIPTION DU POSTE 

Vous serez intégré(e) au cœur du Service Communication et participerez à la vie du service en collaborant avec les autres membres du service.

En lien direct avec la Direction et l'ensemble des services de l'organisme, le service Communication a pour principales missions de valoriser l'image et les orientations locales de la CPAM, tout en déclinant la stratégie de communication nationale.

 

Placé(e) sous la responsabilité du responsable de service, l'alternant(e) aura pour mission d'accomplir les activités suivantes :

  • Accompagner le service dans la mise en œuvre les actions définies par le plan de communication annuel,
  • Concevoir et rédiger les messages (éditoriaux, communiqués de presse, articles...) en vérifiant la fiabilité des informations,
  • Définir la nature des supports de communication adaptés au message et à la cible, et organiser leur réalisation par des équipes internes ou des prestataires externes,
  • Rechercher des concepts innovants pour la réalisation d'évènementiels,
  • Participer à la conception de manifestations relatives à des moments particuliers de la vie de la caisse,
  • Faire évoluer et/ou concevoir de nouveaux supports de communication,
  • Participer à l'animation au quotidien du contenu de la communication interne de la caisse et être force de proposition sur les évolutions,
  • Établir une veille sur les réalisations et les "best practices" mises en œuvre au sein d'autres caisses,
  • Définir les cibles des actions de communication, être force de proposition sur le choix des messages et des moyens de diffusion,
  • Participer à la conception et au suivi du plan de communication de la caisse.

 

Cette expérience vous permettra de découvrir les missions d'une grande entreprise. Vous vous verrez confier tout au long de votre alternance des activités variées qui vous permettront de découvrir plusieurs facettes du métier.

Votre profil

COMPÉTENCES 

Compétences rédactionnelles fortes et bonne orthographe

Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe

Connaissances sur la relation entre texte et image

Capacité à travailler sur des supports variés

Gestion de projet

Maîtrise des logiciels de PAO (In Design, Photoshop, Illustrator) et maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)

Bonne connaissance des réseaux sociaux et de leur fonctionnement, aisance dans leur utilisation

Dynamisme, adaptabilité, créativité

Organisation et agilité

Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez vous investir dans une mission.

Le(a) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information de l'organisme.

Formation ciblée : MASTER 2 en Communication

Votre formation

Formation ciblée : MASTER 2 en Communication

L’assurance maladie s’engage en faveur de la diversité, l’égalité femme-homme et des travailleurs en situation de handicap.

Informations complémentaires

Date de prise de poste : 04/09/2023

Durée du contrat : 12 mois

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L'Assurance maladie Sécurité sociale

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