CHARGE-E D’ETUDES H/F
Date de publication : 29/07/2022

Contexte et enjeux
Nous recrutons un(e) Chargé(e) d’études – niveau 5A - pour notre service Efficience du Système de Soin composé d’une équipe pluriprofessionnelle de 9 personnes (chargés d’études, statisticiens et responsable de service) qui contribue à l’amélioration de l’efficacité et de la qualité du système de soins tout en maîtrisant l’évolution des dépenses de santé.
Vous y apportez votre expertise économique et juridique dans le respect de la législation de l’Assurance Maladie.
Votre mission
Dans ce cadre, vos principales missions sur les thèmes confiés seront de :
• Analyser les postes de dépenses en lien avec le service statistiques afin d’élaborer les plans d’actions de maitrise adaptés combinant actions de communication, de sensibilisation ou de contrôle,
• Mettre en œuvre et évaluer les plans d’actions locaux mais également les actions d’initiative régionale ou nationale en coordination avec les acteurs internes et externes (professionnels de santé, établissements, ARS, URPS, DCGDR…) ,
• Assurer la gestion des commissions conventionnelles en lien avec les représentants des professionnels de santé ainsi que le suivi conventionnel (veille informationnelle et mise en place des nouvelles mesures en interne et auprès des professionnels de santé)
• Assurer la mise en œuvre et le suivi des actions de contrôle à travers la gestion du contentieux avec le professionnel de santé,
• Répondre aux questions des professionnels de santé sur les mesures conventionnelles.
• Représenter l’organisme dans les instances et groupes de travail départementaux et régionaux que ce soit en interne ou avec les partenaires externes.
Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Procédure de Sécurité du Système d’Information de l’Organisme.
Votre profil
• Connaissances en droit et/ou en économie de la santé et/ou expérience de la gestion du risque de l’Assurance Maladie,
• Capacité d’analyse et de synthèse en vue de formaliser des problématiques et proposer des plans d’actions,
• Aisance rédactionnelle et orale auprès de différents interlocuteurs (internes et externes),
• Savoir argumenter auprès des partenaires internes et externes, et valoriser les activités et les missions de l’organisme.
• Maitrise de la conduite de projet et de changement
• Utilisation courante des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.).
Le poste requiert une grande autonomie assortie d’une capacité de gestion de sa charge de travail, de ses priorités, de prise d’initiative dans le périmètre de sa délégation et de reporting régulier à son supérieur.
Un fort esprit d’équipe, ainsi que d’excellentes qualités relationnelles et de communication sont indispensables.
Au cours de votre expérience, vous avez également démontré des qualités d'organisation et de discrétion.
Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre réactivité, votre disponibilité et votre aptitude à être force de proposition.
Permis B exigé (déplacements professionnels fréquents).
Votre formation
Titulaire d’un MASTER en droit/économie de la santé Une expérience professionnelle dans ce domaine serait un plus.
Le/la candidat(e) retenu(e) s’engagera à suivre les formations nécessaires à l’exercice de ses nouvelles fonctions.
Informations complémentaires
Salaire : 1929 € mensuel brut (+ intéressement, primes de vacances, 13ème mois)
Une durée hebdomadaire de 39h00 avec 20 jours de RTT par an.
Des horaires individualisés, sur une amplitude horaire 07h30-18h30, afin de faciliter la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle.
La possibilité de réaliser une partie de l’activité en télétravail (forfait annuel 40 jours).
La participation aux frais de transport à hauteur de 50% et le versement d’une indemnité kilométrique vélo si ce mode de transport est utilisé.
Des titres restaurants d’une valeur unitaire de 9,48 € ou accès au restaurant d’entreprise.
Mutuelle et un régime de prévoyance.
Œuvres sociales proposées par le comité social et économique.
Contact
Participez, si vous le souhaitez, à une réunion d’information collective via ZOOM le 7 septembre à partir de 14 heures au cours de laquelle vous seront présentés plus précisément le service et le poste.
Inscription avant le 2 septembre 2022 à l’aide du lien suivant : https://forms.gle/5qiZB9JeBopahEsw8
Les candidatures (lettre de motivation et CV) seront à adresser par mail : recrutement.cpam-perigueux@assurance-maladie.fr.
Au plus tard le 12 septembre 2022 à 12h00
Une première sélection se fera sur dossier (CV et lettre de motivation). Les candidats retenus passeront un test écrit le mardi 20 septembre 2022 matin. Suivant le résultat obtenu, un test d'évaluation avec un consultant externe (date à fixer) et un entretien viendront clore la procédure de recrutement le mardi 4 octobre 2022 au matin.