Chargé de projet en santé (H/F)
Date de publication : 20/11/2023
Famille de métiers
Visuel page offre d'emploi

Les métiers au service de l'efficacité du système de santé
Type de contrat
CDI
Caen
CPAM DU CALVADOS
Contexte et enjeux
Vous recherchez de nouveaux challenges et des missions qui ont du sens ?Alors venez-vous investir en tant que chargé(e) de projet en santé et ainsi participer activement à la mission de service public de l’Assurance Maladie. Rejoindre un organisme de Sécurité Sociale comme la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Calvados (Caen), entreprise dynamique, innovante, socialement responsable, c’est intégrer un collectif de plus de 500 collaborateurs qui se mobilise au quotidien au service de ses publics (assurés, employeurs et professionnels de santé). Notre entreprise évolue dans un environnement en forte transformation, dont le développement du numérique. Elle est aussi au cœur des réflexions stratégiques de la branche Maladie en matière de Gestion du Risque (GDR) et des orientations fortes portées par les pouvoirs publics dans le cadre de la nouvelle Convention d’Objectifs et de Gestion de l’Assurance Maladie 2023-2027.
Votre mission
Face aux enjeux de consolidation de l’accessibilité territoriale et financière du système de soins, le/la chargé(e) de projet en santé est rattaché(e) au responsable du pôle efficience et organisation. Le pôle efficience et organisation est un service transverse en charge des projets de maîtrise des dépenses d’Assurance Maladie et de transformation du système de santé. A ce titre, les déploiements de l’exercice coordonné (CPTS, Maison de Santé Pluriprofessionnelle, Centre de Santé) ou de la télémédecine sont gérés au sein de ce pôle. Aux côtés des chargés d’études statistiques, de régulation des dépenses et des chargés de développement des organisations coordonnées en santé, vous serez en charge de/d’:• Assurer le pilotage d’actions de régulation des dépenses de santé : arrêts de travail, transport ;• Accompagner et piloter le déploiement de projets de transformation en santé : télémédecine, santé environnementale, expérimentation article 51, nouveaux métiers (IPA, assistants médicaux) ;• Déployer des projets d’innovation en santé et participer à l’organisation d’évènements ;• Travailler de façon transversale tant avec des partenaires internes qu’externes (DCGDR, ARS, MSA, URML, établissements et professionnels de santé, écoles et formations en santé).
Votre profil
Vous faites preuve d’une expérience avérée en gestion de projet, de manière à piloter des plans d’actions en transversal et avec les outils adaptés. • Vous connaissez idéalement le système de santé, ses enjeux, les principaux acteurs y intervenant et avez de bonnes notions de son organisation et de son fonctionnement ;• Vous possédez une réelle capacité organisationnelle et d’anticipation ;• Vous faites preuve de capacité d’analyse, de synthèse, d’initiative et d’adaptation ;• Vous savez proposer et impulser des plans d’actions ;• Vous disposez de qualités rédactionnelles et êtes à l’aise avec les outils informatiques ;• Vous êtes doté de compétences relationnelles, appréciez le travail en équipe et savez fédérer ;• Vous avez une forte aptitude à la communication et au travail transversal. Vous disposez des qualités suivantes : autonomie, rigueur, curiosité intellectuelle, réactivité.
Votre formation
Vous avez suivi une formation supérieure dans le domaine de la santé (management des organisations de santé, économiste de la santé, santé publique) de type bac+3 à bac+5. Ou vous êtes un professionnel de santé en reconversion professionnelle. Ou vous possédez une expérience en matière de gestion de projets complexes. Un accompagnement à la prise de fonction sera mis en œuvre, et vous bénéficierez, si besoin, d’une formation de découverte institutionnelle.