Aller au contenu principal
  • Assuré
    • Médecin
    • Chirurgien-dentiste
    • Sage-femme
    • Pharmacien
    • Infirmier
    • Masseur kinésithérapeute
    • Orthophoniste
    • Orthoptiste
    • Pédicure-podologue
    • Laboratoire d'analyses médicales
    • Professionnel de la LPP
    • Établissement
    • Exercice coordonné
    • Psychologue
    • Transporteur sanitaire
    • Taxi conventionné
  • Entreprise

menu institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
  • Carrières
  • Études et données
  • Presse
Sécurité sociale, l'Assurance Maladie | assurance-maladie.fr (retour à l'accueil) Sécurité sociale, l'Assurance Maladie | assurance-maladie.fr (retour à l'accueil)
Agir ensemble, protéger chacun
  • Actualités
  • Qui sommes-nous ?
  • Carrières
  • Études et Données
  • Presse
  • Actualités
  • Qui sommes-nous ?
  • Carrières
  • Études et Données
  • Presse
  • Assurance Maladie
  • Carrières
  • Offres d'emploi
  • CHARGE DE MARKETING EN ALTERNANCE
Filtres
Par type de contrat :
Toutes les offres

CHARGE DE MARKETING EN ALTERNANCE

Date de publication : 04/08/2022

Famille de métiers
Visuel page offre d'emploi
Les fonctions support
Postuler à cette offre
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur linkedin
Type de contrat
Contrat d'apprentissage (alternance)
PARIS
CPAM DE PARIS

Contexte et enjeux

Vous avez envie d’améliorer l’efficacité du système de santé afin qu’il demeure toujours aussi protecteur, rejoignez-nous !

Rejoindre l’Assurance Maladie, c’est intégrer un collectif de 85 000 collaborateurs qui partagent le même mot d’ordre au service de la santé de tous : AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN.

Acteur local, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Paris organise l’affiliation, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement de 2,6 millions d'assurés parisiens.

Pour structurer et déployer les contacts sortants, l’Assurance Maladie a mis en place un outil spécifique dans le cadre du projet OSMOSE « Outils et Systèmes des Messages Opérationnels Sortants de l’Entreprise ». Ce dernier permet de lancer des campagnes ciblées en prévention et santé, d’adopter une démarche marketing pour promouvoir les usages numériques et de diffuser des informations administratives sur le bon suivi d’un dossier. L’outil Osmose, géré nationalement, est déployé au sein du Centre Régional de Promotion Osmose de Paris (CRPO) qui se charge de la diffusion des messages en multicanal pour les organismes d’Île-de-France.

Dans ce cadre, la CPAM DE PARIS recrute 1 Chargé(e) de Marketing en alternance à compter de la rentrée de septembre 2022.

Votre mission

A ce titre, le chargé de marketing se verra confier les missions suivantes :

  • Envoi des campagnes nationales obligatoires.
  • Conception et diffusion des campagnes sur mesure à la demande des organismes du réseau (création de bon à tirer et workflow dans l’outil Adobe compaign OGC)
  • Supervision des diffusions des campagnes (vérification des rapports de diffusion et des adresses de contrôle, demande de reprogrammation).
  • Réalisation de brief auprès du référent marketing des organismes demandeurs (CPAM, CRAMIF, Régimes partenaires) lors des commandes de campagne.
  • Gestion de la relation avec les différents interlocuteurs du CRPO (les clients référents marketing, la MOAD, les référents nationaux CNAM, …) : réponse aux mails dans les meilleurs délais.
  • Brief avec les chargés de marketing analytique pour la prise en charge des bons de commande (sur la création du ciblage dans le Datamart OGC ou SIAM-ERASME en fonction de la disponibilité des données à requêter),
  • Création et intégration des fiches action dans le SharePoint du CRPO IDF.
  • Réalisation de test du BAT de la campagne et avant demande de validation du client.

Votre profil

  • Connaissance des bases informationnelles de l’Assurance Maladie ou aptitude à l’acquérir rapidement.
  • Connaissance des canaux de communication et de leurs spécificités.
  • Compréhension des problématiques de la protection sociale et connaissance des offres de services de l’Assurance Maladie ou aptitude à l’acquérir rapidement.
  • Expérience souhaitée en termes de gestion de campagnes en multicanal, en marketing opérationnel et en utilisation des logiciels du marché.
  • Qualités de rigueur et méthode.
  • Capacités rédactionnelles.
  • Maîtrise de la bureautique (Excel – Word).
  • Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe.

Votre formation

  • Préparation d’un Master 1 en marketing de préférence
  • Une formation à l’outil de gestion des campagnes sera dispensée.

Informations complémentaires

Informations complémentaires et avantages :

Rémunération : selon profil

Site d'affectation : Paris 19ème

Carte déjeuner SODEXO : 9,48€ Part patronale 5,69 et Part salariale 3,79

Mutuelle d’entreprise.

CSE (billetterie, voyages)

 

Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information de l’organisme.

Il/elle devra respecter toutes les mesures et normes de sécurité définies et aura un devoir de discrétion vis-à-vis des informations auxquelles il/elle aura accès.

Toutes nos offres sont ouvertes aux candidats en situation de handicap.

Contact

Merci de nous faire parvenir vos candidatures à l’adresse suivante :

https://cpamparis-recrute.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=327&idOrigine=502&LCID=1036

Postuler à cette offre
Retour aux résultats
Offre précédente Offre suivante
Retour en haut de page
L'Assurance maladie Sécurité sociale

Suivez-nous :

  • @Assur_Maladie
  • Assurance maladie
  • Assurance Maladie
  • Actualités
  • Qui sommes-nous ?
  • Carrières
  • Études et Données
  • Presse

Menu footer bottom intitutionne

  • Aide
  • Accessibilité
  • Mentions légales et CGU
  • Protection des données personnelles
  • Plan du site
  • Gestion des cookies
  • Circulaires
  • Marchés publics