CHARGE D'ACCUEIL PHYSIQUE (H/F)
Date de publication : 17/11/2023

Contexte et enjeux
Le service Accueil Physique, basé à Roubaix et à Tourcoing, se compose de trois managers (dont une responsable) et d'une équipe d'une quarantaine de conseillers.
Au contact des usagers, les chargé(e)s d'accueil renseignent et accompagnent leurs interlocuteurs sur la législation, la situation de leur dossier, leurs droits et obligations. Ils garantissent l’égalité de traitement des usagers et participent à la promotion des télé-services.
Votre mission
Sa mission : la satisfaction et l’autonomie des assurés visées.
Le/La chargé(e) accueil a pour mission l’accueil et le renseignement des assurés. Pour ce faire, il/elle va à la rencontre de l’assuré et le questionne pour cerner son besoin afin d’analyser chaque demande de façon globale et personnalisé. Il/Elle l’invite à utiliser, le plus souvent possible, les fonctionnalités du compte Amélie ou l’accompagne dans la prise en main de ce télé-service si celui-ci rencontre des difficultés..
Ses activités : l’accueil, l’accompagnement et l’entr’aide inter-services.
Ses activités principales sont les suivantes :
- Accueillir l’assuré (avec ou sans rendez-vous), analyser la demande et apporter la réponse.
- Gérer les RV (préparation au téléphone puis face à face).
- Effectuer des aides interservices relevant du domaine de compétences d’un technicien Accueil (traitement des mails, instruction des dossiers C2S RSA et ressources notamment).
- Détecter et signaler les situations de non recours aux droits, de rupture et d’incompréhension des droits ainsi que de renoncement aux soins.
Votre profil
Ses compétences : l’adaptation, la capacité à convaincre au cœur de l’emploi
Bonne capacité d’écoute et empathie naturelle.
Pédagogie.
Aisance relationnelle
Capacité à questionner et à convaincre..
Capacité d’adaptation et d’apprentissage.
Bonne expression orale.
La politique de Sécurité du Système d’Information
« Les candidats retenus devront se conformer aux exigences de la Politique de sécurité du système d’information de l’Assurance maladie et seront soumis à l’obligation de respect du secret professionnel ».
Votre formation
Bac avec 2 ans d'expérience en relations clients ou Bac + 2 (type SP3S ou NRDC) sans expérience