CDI Téléconseillers (H/F)
Date de publication : 20/11/2023

Contexte et enjeux
Vous souhaitez vous investir dans une mission qui a du sens ? Rejoignez la Plateforme de Services téléphonique de l’Assurance Maladie de l’Aude !
Organisme de droit privé en charge d’une mission de service public, nous avons pour missions de :
- Garantir l’accès aux droits et faciliter l’accès aux soins
- Accompagner chacun dans la préservation de sa santé
- Améliorer l’efficacité du système
L'Assurance Maladie de l'Aude porte un projet culturel de développement de l’intelligence collective au service des usagers.
Notre projet culturel fondé sur les principes de l’entreprise libérée repose sur des valeurs collectives de solidarité, de responsabilité et de respect ainsi que sur des principes à faire vivre au quotidien : la confiance, l’authenticité, le droit à l’erreur et l’initiative.
Vous intégrerez le Pôle Front Office, composé des accueils physique et téléphonique, au sein d’une équipe dynamique, impliquée et solidaire.
Votre mission
Vous serez chargé(e) des principales missions suivantes :
- Apporter des réponses claires et synthétiques en niveau 1 à la demande téléphonique des clients et prendre en charge de façon globale leur situation en utilisant les outils appropriés,
- Gérer la relation client selon la méthode préconisée,
- Promouvoir et accompagner les usagers vers nos services en ligne,
- Promouvoir nos actions de prévention et participer à la lutte contre la précarité et l’exclusion.
Votre profil
- Votre bon relationnel ainsi que vos qualités d’écoute et de communication vous permettent de répondre de manière précise, adaptée et efficace à vos interlocuteurs,
- Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et en capacité de travailler en simultané sur plusieurs logiciels,
- Vous avez une bonne capacité d’apprentissage et de mémorisation de la législation, des procédures et des scripts (aides à la réponse),
- Vous savez travailler en équipe dans un esprit collaboratif et d’entraide,
- Vous savez envie d’apprendre et d’entreprendre.
Votre formation
Vous êtes diplômé(e) d’un Bac à Bac +2
Votre parcours professionnel atteste d'une expérience de 2 ans minimum dans une activité de la relation client (idéalement dans le domaine de la santé ou dans un secteur orienté vers le numérique en santé).
Contact
Contacts :
Pour en savoir plus sur l'emploi de téléconseiller au sein de l'assurance maladie : https://assurance-maladie.ameli.fr/carrieres/metiers/acces-droits/teleconseiller
Modalités de candidature et de sélection :
Vous vous reconnaissez dans cette description et vous avez envie de participer à une aventure collective où les valeurs de solidarité, d’entraide et de service public sont fortes et ont du sens pour vous ?
Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation obligatoire) au plus tard le Vendredi 1er décembre 2023 par mail à l’adresse : [email protected]
La procédure de sélection comprendra
- une présélection sur candidature (CV et lettre de motivation obligatoire)
- une immersion et un entretien avec un jury de 3 à 4 personnes sur la journée du lundi 11 décembre 2023.