(CDD) ACHETEUR (H/F)
Date de publication : 08/03/2023

Contexte et enjeux
Vous souhaitez intégrer un organisme porteur de valeurs et participer à notre mission de service public… Venez relever le défi !
La CPAM du Var assure avec un effectif de 830 agents dans le département, la couverture sociale de 99 % de la population varoise.
Nos missions consistent à :
- Protéger les assurés sociaux et leurs familles pendant toute leur vie
- Permettre à tous d'accéder aux meilleurs soins et de bénéficier des techniques médicales et modernes
- Veiller à maîtriser l'évolution des dépenses de santé
- Organiser des actions de prévention, de dépistage et d'éducation pour la santé
La CPAM du Var regroupe :
- 7 sites répartis sur l’ensemble du département (dont un Centre d’Examens de Santé)
- Des permanences et conventions avec 14 MSAP, 55 CCAS et une présence sur rendez-vous dans 14 communes
- Plus de 3,3 milliards d'euros de prestations remboursées en 2020
- Plus de 1 000 000 de bénéficiaires
Votre mission
Au sein du Service Achats, Marchés et Approvisionnements rattaché au Département Achats Logistique et Immobilier, vous aurez pour mission principale : de contribuer à l’approvisionnement de la CPAM du VAR en moyens, répondant à ses besoins de fonctionnement courant et d’évolution (achats de fournitures, services, travaux), ceci dans une logique de rationalisation et d’optimisation, dans le respect de la réglementation en vigueur.
Vous travaillerez en lien avec le Pôle Achats Logistique qui assure le secrétariat des marchés.
En remplacement, vous serez le(a) seul(e) acheteur (se) pour l'ensemble des marchés de l'organisme.
Vos principales activités seront les suivantes :
- Assurer l’étude et la passation des marchés dans le cadre de la réglementation applicable aux marchés publics : Appels d’offres, Procédures Adaptées, Accords-Cadres… (Tous domaines : fournitures, Services, Travaux),
- Analyser les besoins quantitatifs et qualitatifs des services et les accompagner dans l’élaboration des cahiers des charges techniques,
- Rédiger l’ensemble des Documents de Consultation des Entreprises (CCAP, Acte d’Engagement, Règlement de Consultation…),
- Accompagner les services dans l’analyse technique des offres et réaliser l’analyse financière,
- Assurer les relations juridiques avec les fournisseurs et les prestataires et le suivi des échéances des marchés,
Votre profil
- Autonome et rigoureux (se), votre sens du relationnel et de la confidentialité, vos qualités rédactionnelles et de synthèse sont reconnues.
- Vous êtes également force de propositions.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques : Word, Excel, ...
- La connaissance de la réglementation des Marchés publics serait appréciable.
Votre formation
De formation BAC+ 4/5 Juridique ou de type Achats/Logistique, vous avez une expérience de la pratique des achats dans le domaine des Marchés Publics.
Informations complémentaires
Poste à Temps plein sur la base de 39h hebdomadaire
Type de contrat : CDD d'Avril à Décembre 2023 avec possibilité de rallongement de la durée initiale
- Salaire brut mensuel : 2171,86 € + Primes
- Avantages : RTT, Horaires variables, Mutuelle, Prime annuelle d’intéressement, Titres restaurant et Restaurant d'entreprise, Activités sociales et culturelles CSE, …
Lieu de travail : - 83000 TOULON
Date de prise de fonction : dès que possible
Contact
Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur dossier de candidature CV + lettre de motivation en postulant en ligne sur le site LaSécuRecrute.fr.
Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas examinée.