Assistant RH (H/F)
Date de publication : 20/11/2023
Famille de métiers
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Les fonctions support
Type de contrat
CDI
CAEN
CPAM DU CALVADOS
Contexte et enjeux
Vous aimez porter des projets et faire adhérer les équipes ? Vous avez le sens de la relation de service ? Vous êtes à l’aise avec les sujets techniques RH ? Si vous répondez oui à ces questions, vous venez probablement de trouver l’emploi qu’il vous faut au sein du département RH de la CPAM du Calvados. Porteuse des valeurs d'universalité, de solidarité et d'innovation, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Caen est un organisme privé chargé d'une mission de service public visant à faciliter l'accès aux droits et aux soins, l'accompagnement de chacun dans la préservation de sa santé, l'amélioration du système de santé et la maîtrise des dépenses. La CPAM gère les risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles. Rejoindre la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Calvados et ses 500 collaborateurs c'est :• S’engager au sein d’un collectif animé par la recherche de la qualité et de la performance, où chacun met ses compétences au service de la protection de la santé de nos publics ;• Acquérir une expertise riche et en perpétuelle évolution ;• Intégrer un organisme qui propose des opportunités professionnelles variées. Notre organisme évolue dans un environnement en forte transformation, dont le développement du numérique, l’évolution des modes de travail et des attentes des salariés. Dans ce contexte, l’accompagnement des équipes et la bonne gestion des ressources humaines sont essentiels. Dans le cadre d’une création de poste, le département RH, en charge de la gestion administrative du personnel et du développement RH, cherche un assistant RH. Le candidat retenu intègrera une équipe de 15 collaborateurs aux compétences plurielles qui œuvrent au quotidien pour proposer une offre de services pertinente à l’ensemble des salariés de l’organisme. Vous recherchez de nouveaux challenges et des missions qui ont du sens ? Prenez connaissance des missions confiées.
Votre mission
• Piloter ou contribuer à des projets RH ou transverses notamment en matière de gestion du personnel visant à améliorer et simplifier les processus ;• Superviser des dossiers ayant notamment des enjeux financiers tels que le suivi des indemnités journalières ou le contrôle de la paie ;• Apporter son soutien technique à l’équipe sur des sujets tels que la paie, la gestion du temps et réaliser ponctuellement des activités ;• Assurer le suivi des sollicitations et analyser les motifs les plus récurrents pour mettre en place des actions correctives et adapter l’offre de services ;• Soutenir et alerter votre manager sur des dossiers sensibles, dysfonctionnements ou axes d’amélioration identifiés ;• Réaliser une veille et une analyse des impacts de l’actualité et des innovations RH.
Votre profil
• Connaissance approfondie de la gestion des ressources humaines• Maîtrise des activités de paie et d’administration du personnel,• Connaissances en matière de responsabilité sociale,• Savoir piloter, animer et coordonner un projet,• Capacité de diagnostic, d’analyse et esprit d’initiative pour proposer des plans d’actions, •Rigueur, méthode et organisation,• Capacité à travailler en équipe. Vous êtes reconnu pour votre :Vos savoir-être :• Sens du service, aptitudes relationnelles,• Confidentialité, discrétion, neutralité,• Autonomie et fiabilité,• Sens de l’organisation, rigueur et réactivité,• Esprit d’initiative, curiosité et créativité,• Force de proposition et capacités d’analyse,• Ouverture d’esprit, capacité d’adaptation. Vos savoirs/savoir-faire :• Forte culture ressources humaines,• Connaissance juridique en droit du travail,• Maîtrise des outils bureautiques et SIRH,• Qualités rédactionnelles. Une expérience managériale serait un plus.
Votre formation
Master 2 RH ou formation juridique (droit social) complétée d’un cursus RH. Une expérience de 3 ans minimum dans les RH.